J’étais partis pour vous faire un article comme quoi le marché était mort, et c’était bien normal voir même ne pas faire d’articles du tout et seulement une analyse sur un titre à la configuration intéressante même si les volumes bas ne m’ont pas permis de rentrer.
J’étais frustré ces derniers jours de m’être fait sortir sur Neuralstem et Voltari par cette volatilité américaine.
La journée vient d’être faite aujourd’hui avec une hausse de plus de 50% sur Tokai, la dernière valeur américain qu’il me restait.
J’ai d’ores et déjà vendue la moitié, je conserve l’autre moitié pour voir jusqu’où la spéculation peut l’amener.
Donc en 2017, je vais regarder plus souvent du côté de ces petites valeurs américaines, certes dangereuses de part leur volatilité, mais qui avec un bon money management peuvent également rapidement rapporter et ce même avec une faible position. C’est cela justement qui les rend intéressantes. de plus l’analyse technique a l’air de parfaitement fonctionner sur ces petites valeurs qui ont néanmoins des volumes importants.
Donc en 2017, on continuera la diversification court terme lancée en cette fin 2016 sur des petites valeurs américaines en veillant au bon money management comme d’habitude.
PS: Je ne sais pas encore si je vais faire la vidéo hebdo ce weekend. Peut-être un petit épisode ce soir de manière exceptionnelle pour vous souhaitez de passer de bonnes fêtes avant la reprise en 2017. Enfin on verra si on ne me donne pas une liste longue comme le bras à effectuer d’ici là. Mais je fais mon max pour vous faire au moins une version raccourcie.
Pas de gros changements sur la watch list ce jour si ce n’est la prise de profits sur Delta drone qui grimpe bien en cette matinée.
J’ai soldé tous mes titres à 1,15€, ce qui permet de ressortir une plus value de +25% sur cette ligne.
Je conserve l’ensemble du portefeuille en l’état, en attendant d’en savoir plus sur la volonté de consolidation du marché ou non pour me repositionner sur des dossiers comme Carrefour, Casino.