Menu

Peu inspiré en ce moment. Le CAC 40 n’arrive pas à compenser la hausse du secteur pétrolier et bancaire avec d’autres secteurs. Donc forcément la hausse est bien fragile comme depuis 2 mois.

Dans ce marché je ne souhaite donc pas prendre trop de risques. j’ai donc réduit largement mon exposition au titre Ingenico, qui n’a pas su rompre ses 74 euros et maintenant en repassant sous les 72 euros recommencent à s’affaiblir. j’ai conservé une ligne mais que je larguerai si le titre venait à rompre 70 euros. Perte sur cette ligne -2%

J’ai également vendu SES, échec à rompre sa résistance – pas le bon timing, on reviendra plus tard. perte -2%

J’ai ensuite décidé de mettre un peu de piquant dans mon portefeuille tout en gardant les lignes faibles afin de ne pas prendre trop de risques et d’être patient pour de nouvelles opportunités.

j’ai pris du Celyad, Visiomed, Sensorion. Ces trois valeurs sont spéculatives, entendons-nous bien et absolument pas moindre risque. On parle là au mieux de rebonds et la volatilité de ces titres demande un certain suivi. J’ai loupé Valneva donc j’avais parlé en vidéo le weekend dernier, de toute façon les volumes sont pas énormes et le carnet d’ordres un peu trop vide. Si le carnet d’ordre se rempli un peu en cours de journée je prendrai peut être une ligne de 3 à 4000 titres max.

J’ai également pris position sur Tf1 qui revient sur une zone de support, à voir si elle rebondi. Et j’ai pris position sur SFR qui se tient bien de puis quelques jours.

Avec donc Tf1, SFR, Nokia, Accor, et Air france, je joue donc clairement l’après pétrole/banque sur le CAC 40. Si les autres secteurs ne montent pas, la hausse du CAC 40 va continuer d’être chaotique.

watch-list

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque