Assez impressionnant ce travail baissier sur l’action CGG sans le moindre rebond. il faut dire que c’est entièrement ma faute puisque je suis rentré en anticipant ce rebond qui n’est jamais vendu et ne s’est jamais validé. Le titre à une nouvelle fois cassé son dernier plus bas et j’ai donc vendu ma ligne en acceptant ma perte. Encore un bel exemple que l’anticipation c’est mal. il est certain que le rebond sur CGG n’en sera que plus fort et plus proche mais en attendant, les fonds avec des positions baissières la massacre et bien délicat de pouvoir avoir le bon timing. En cela il faut s’en remettre strictement à la stratégie du moindre risque et faire preuve de la plus belle des qualités du trader: la patience.
Je surveille également Ingenico qui faibli à nouveau sans être capable de valider une rupture des 73 euros.
Sinon je garde l’ensemble du portefeuille, je surveille le secteur bancaire pour éventuellement y revenir mais je patiente cette fois-ci.
J’ai mis un ordre de vente à 0,169 sur Avanquest pour la moitié de ma ligne soit 100 000 titres, soit l’atteinte de l’objectif que j’avais depuis le départ haussier du titre.