Les journées se suivent et se ressemblent à la bourse de Paris. Avec des ouvertures en gap haussier rapidement refermés et le test de la zone des 4500 points. Cela commence à faire beaucoup d’échecs haussiers. En plus d’être peu inspirés, je suis de plus en plus sceptique sur quel pourrait être le nouveau catalyseur à la hausse et au bris des 4560 points.
Du coup je reste largement liquide.
J’ai tout de même pris une position sur CTI biopharm hier sur les marchés américains.
Et ce matin j’ai profité du rebond technique de Parrot pour vendre l’essentiel de ma ligne et ne conserver que 500 titres. Je fais donc près de 5% de PV sur cette ligne prise hier aprem. Comme l’objectif est de jouer le rebond technique, on n’hésite pas à prendre ses profits quand le titre nous en donne l’opportunité comme ce matin.
Je surveille actuellement Prologue qui revient sur un support intéressant, là aussi purement spéculatif.
Et surtout après avoir loupé Nokia hier, je surveille CGG qui ne monte pas, mais ne baisse plus non plus avec un niveau sur les 14,50 qui semble être accumulé. Un dépassement franc des 14,80 devrait initier là aussi un rebond technique. Je suis déjà en position et si le marché m’en laisse l’occasion je pense me renforcer.