Menu

watch-list

Le Catalyseur haussier était donc bien Trump. Les volumes sont énormes et on rompt avec une telle facilité les 4570 que je suis abasourdi. Même pas une conso. Que dire de Vallourec, clairement le bon cheval contrairement à CGG.

Je conserve néanmoins ma ligne CGG car après Vallourec, les traders vont vouloir revenir sur des dossiers n’ayant pas encore profité de la hausse, je pense donc que CGG devrait participer à la fête mais dans une moindre mesure que Vallourec.

J’ai par contre pris mes 12% de profits sur Sanofi en vendant ma ligne. Nous arrivons sur des résistances et mon objectif est largement atteint.

J’ai par contre soldé Casino, Carrefour et Danone pour une perf positive mais mineure. L’assignation en justice de Carrefour ne fait pas de bien au secteur, je préfère larguer quitte à y revenir plus tard.

J’ai également vendu Tf1 avec une perf proche des 7% là également car en approche de résistances.

Je pense dorénavant que la moindre consolidation du marché sera achetée. Si tout ceci n’était qu’un feu de paille, je doute que les marchés auraient continués sur leur lancée ce jour.

Il semble donc bien que nous puissions parler de retournement haussier durable. Je vais maintenant patienter, prendre certainement quelques dossiers abandonnés et attendre une consolidation pour me replacer si le marché m’en laisse l’occasion.

Je conserve le reste de mon portefeuille qui grâce à Trump, bien malheureusement je dois le dire, vient de faire un nouveau plus haut dans sa performance alors que depuis plusieurs mois j’ai adoptée une stratégie très défensive en conservant à chaque fois beaucoup de liquidités.

watch-list

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque