Petite rouste matinale mais les dommages sont absorbés en partie par le fait que j’étais peu investi. D’où l’importance de la taille des positions.
Je n’ai pas hésité ce matin à liquider JC decaux à l’ouverture après un gros gap baissier suite aux résultats. Les résultats c’est toujours à double tranchant.
J’ai également vendu edf qui rompt par le bas son support oblique.
J’ai vendu ingenico, Vallourec, Cgg après avoir vendu une bonne partie des titres hier.
J’ai vendu bolloré, flat
J’avais également vendu les deux valeurs américaines hier soir.
Donc je vais maintenant attendre sagement que toutes ces valeurs et le CAC 40 nous montrent un vrai super avant de m’aventurer à nouveau.
La grosse position est Nokia, que je conserve. sur la construction d’une nouvelle base, je rajouterai surement au pot
On repasse à l’attaque à la faveur d’une bonne tenue des 4400 points. j’ai pu notamment revenir sur CGG et Vallourec, mais les deux titres sont partis avant que je puisse compléter mes lignes.
Je n’ai pas osé rentrer sur le valeurs bancaires et alors que je regardais d’autres titres, Air france m’est complètement passée sous le nez. Dommage c’était sans aucuns doutes le trade du jour.
J’hésite à rentrer à nouveau sur Parrot, pour une petite ligne, je patiente encore.
j’ai encore accumulé Nokia.
J’ai pris une ligne également ce matin d’Ingenico à l faveur de son retour sur ses plus bas et du rebond qui s’y est engagé. Le but sera la rupture à nouveau des 74 euros pour relancer un rebond.
Dans la même logique je suis revenu sur JCdecaux et sur Bollore également pour des rebonds spéculatifs.
On a eu un rebond sur Genfit également qui devrait permettre au secteur des biotechs de rebondir également même s’il reste bien dangereux encore.
Je regarde pour augmenter ma position sur Poxel ainsi qu’une entrée sur Ab science
Je vais liquider dans l’aprem les deux valeurs américaines que je détiens encore et qui font pschiitt
Tant que 4400 tiennent, c’est peut être l’heure de faire ses emplettes en attendant les élections US et les multiples rebondissements dignes des superproductions américaines
edit: j’ai vendu pharming group. décidément c’est pas la fête sur les biotechs
edit2: je viens de doubler ma ligne sur Poxel autour des 6,09
edit3: pris la moitié de mes bénéfs sur Ingenico, vendu 2/3 des Vallourec et la moitié des CGG. le rebond n’est que technique, ne tient pas, donc c’est pas tip top