J’ai fait un peu de ménage. J’ai donc soldé mes dernières actions Ingenico suite au rebond pour un gain autour des 4%.
j’ai également soldé mes actions Air france avec un gain de 13% sur cette dernière ligne.
J’ai soldé mes actions Nyrstar avec une grosse perte, mais je paye là l’erreur de ne pas avoir vérifié la date d’échéance de mes stops puis d’avoir cru à un rebond technique en rajoutant au pot en pensant que le marché me donnerai une occasion de sortir à moindre mal. Erreur, je paye cash.
J’ai également vendu mes Bx4. la protection n’a plus lieu d’être étant donné que la position sur ingenico est maintenant vendue. De plus le CAC 40 consolide à plat sous les 4530 ce qui laisse de grandes chances à la cassure haussière d’avoir enfin lieu. Les résultats sont dans l’ensemble bien accueilli et permettent de tout faire remonter. Les US restent néanmoins sous les 18300 points, mais tant qu’ils consolident à plat, du fait de l’euro faible, le CAC 40 en profitera pour surperformer.
je vais maintenant observer et voir s’il reste encore quelques opportunités.
edit: la BCE ne fait rien et laisse entendre qu’il ne faut pas attendre plus. Market is puking my friend. Je profite du rebond et du retour du CAC 40 sur les 4510, pour d’une part solder la moitié des Carrefour en profit de plus de 6% et la moitié des edf où l’on ne fait rien, par sécurité. j’ai également acquis à nouveau des bx4 en grosse quantité cette fois et je conserve tant que les 4530 ne sont pas rompus à la hausse.