J’ai donc profité de cette nouvelle attaque haussière des 4510 points, pour prendre mes profits sur quelques titres.
Déjà, pour ne pas prendre trop de risques, j’ai vendu la moitié de ma ligne Ingenico. On s’en sort bien sur ce coup. les résultats approchent et je ne souhaite pas détenir de titres à ce moment là. Je vais donc continuer d’éponger ma ligne.
J’ai également vendu près de la moitié de ma ligne Air France. Là également on a eu notre rebond technique même si ce fût chaotique.
Par contre, je viens de me rendre compte que mes ordres stops avaient sauté sur Nyrstar. je suis donc toujours en position alors que le titre dévisse et rompt un important support. J’ai décidé de prendre une ligne supplémentaire, pour niveler le PRU et tenter de profiter d’un rebond pour sortir. Le titre est très volatil, je doute qu’il parte vraiment vers le sud mais seul le marché a raison.
J’ai également vendu moins de la moitié de ma Ligne GTT et empoché cette belle pv sur un autre dont peu estimait sa capacité à bien rebondir.
J’ai donc débloqué bien des liquidités. j’ai conservé le reste du portefeuille. Les bancaires vont au-delà de mes espérances. tant mieux pour le CAC 40.
Je commence également à suivre pas mal de titres américains et vais justement regarder si j’ai des fenêtre pour me placer ce jour. je mettrai l’article et la watch list à jour en conséquence si tel est le cas
edit: je viens de prendre du BX4 et une ligne sur Insys therapeutics sur le Nasdaq pour un rebond spéculatif. je continue de regarder le marché américain, pour quelques paris spéculatifs uniquement étant donné, que la tendance est plus sur un retracement qu’une reprise haussière véritable. ce qui m’encourage à protéger les lignes avec un BX4.
edit2: j’ai acquis Insys sur 11,03 usd, oncosec et egalet 1,77 et 7,76 respectivement. Voilà pour les premières valeurs américaines du portif. elles sont dans un but spéculatif