Ce gap baissier directement sous 4445-4430 n’est pas pour rassurer. j’ai décidé de faire du grand nettoyage ce matin sur le portefeuille. Tout d’abord j’ai gardé mes Ingenico, clairement ça tient bien pour le moment et l’essentiel de mon portefeuille est maintenant positionné sur le titre.
J’ai vendu la moitié de ma ligne sur Air france pour un profit autour des 4%.
J’ai lâché mes Gaussin. Je ne suis pas fait pour investir comme Warren Buffet et attendre que le marché daigne valoriser la boîte dont je suis actionnaire. Je prends 16% de mv sur cette ligne. La prochaine fois on utilisera rien que la stratégie du moindre risque qui m’aurait évité ce désagrément. Fort heureusement, la ligne était mineure dans le portefeuille.
J’ai également vendu quelques avanquest. Comme dit dans la vidéo de ce weekend, je sens une certaine faiblesse. on reste au-dessus des 0,10 alors je conserver, mais on pourrait bien y revenir, donc j’ai largué quelques titres pour réduire la taille de cette ligne spéculative que j’ai maintenant depuis trop longtemps et où j’ai loupé par deux fois la sortie à 0,13€.
J’ai largué Stentys. Le secteur biotech comme je l’écrivais précédemment, n’est plus à la fête. Je n’ai gardé que Novocyt et neovacs qui résistent encore…
J’ai enfin largué Tf1, Bouygues et Orange. Je ne fais rien sur ces lignes et je ne tiens pas à les conserver sous 4430 points.
J’ai vendu et pris mes profits sur le bx4 pour la moitié de mes titres. je conserve l’autre moitié en protection.
La plus grosse décision maintenant sera sur les Ingenico
Je vais donc attendre de voir si le niveau des 4360-4380 tient avant d’éventuellement me repositionner. Mais ce gap baissier sous 4430 est moche et l’attente d’une cassure des 4520 fût trop longue. Les catalyseurs manquent et le doute est installé.