Dont Acte. Le CAC 40 est revenu chercher les 4445 points et une nouvelle fois ce support a tenu le coup et relancé les acheteurs. Donc je me suis séparé de mon bx4 qui n’a plus lieu d’être en prenant au passage près de 2% de pv, ce qui est une bonne protection.
J’ai vendu le solde de mes Nokia en regrettant de ne pas avoir tout vendu hier suite au PW d’une autre boîte du secteur.
J’en ai profité pour larguer des canards boiteux sur les biotech en vendant en pertes Poxel et Diaxhonit ainsi que Celyad. je reviendrai surement sur ces dossiers mais clairement rien n’invite à conserver actuellement.
J’ai également pris mes profits sur ma ligne transgène de près de 20% voyant que la hausse ne tenait pas. Egalement, un dossier sur lequel je reviendrai certainement plus tard.
J’ai enfin une nouvelle fois augmentée ma position sur Ingenico à l’achat et conservé mes Air france qui lancent le rebond. A confirmer.
Je conserve le solde du portefeuille en attendant de voir comment les ricains réagissent dans l’après midi.
edit: tout en conservant Ingenico pour le moment, je reprends du BX4 devant l’incapacité du CAC 40 de revenir au-dessus des 4470 points. On attend donc les US avec fébrilité