Menu

Le CAC 40 continue de buter dans la zone des 4510-4520. Ce n’est pas pour rassurer, alors que les valeurs bancaires ont déjà pris 10%. Cela manque donc de jus et la cassure des 4500 m’a persuadé non pas de vendre mes positions car nous demeurons au-dessus des 4460-4445 points que j’estime pivot mais au moins de protéger une partie du portefeuille avec une ligne en BX4, un tracker qui réplique 2 fois la baisse du cac 40 et qui permet donc de se couvrir contre une nouvelle baisse.

J’ai vendu 3000 titres EDF pour réduire mon exposition au titre qui s’enfonce et flirte maintenant avec ses supports pivots. Si ça rebondi, j’accumulerai à nouveau.

Je continue de regarder Archos et Tf1. Archos, sur un retour vers 1,51 et Tf1 sur un retour vers 7,80.

J’ai décidé de ne pas réduire mon exposition aux banques pour le moment, car elles continuent de superformer et surtout car la taille des positions est faible par rapport à mon portefeuille total, donc le risque mesuré. Mais si ces positions ont une taille plus importante dans votre portefeuille, il est intéressante de prendre la moité de ses profits sachant que l’on aura réalisé 10% de plus values en pleine tempêtes Deutsche bank alors que tous les experts conseillaient de vendre les bancaires…

Comme d’habitude, n’ayez aucune certitude mais soyez toujours certain de suivre vos convictions.

edit 14h: Prise d’une première ligne TF1 de 1500 titres sur les 7,94. Le but est d’accumuler pour un rebond spéculaitf. on est bien évidemment loin du moindre risque. J’ai également doublée ma position sur Nokia. Toujours en attente sur Archos. Je sors du Bx4 devant la bonne tenue des bancaires et des 4470.

watch-list-graphseo-bourse

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque