Menu

Situation délicate, puisque le CAC 40 ne valide pas son rebond et continue de bloquer sous les 4380-4390 points. On revient sur le support des 4350. S’il venait à céder je ne donne pas cher du support des 4340 et vois donc le CAC 40 aller chercher le prochain support des 4320 points.

En attendant 4350 tient et surtout les bancaires tiennent.

Je continue donc ma stratégie d’accumulation.

j’ai acquis une ligne de Société générale ainsi qu’une nouvelle ligne de Vallourec. je compte sur retour autour des 3,80 acquérir une dernière ligne de vallourec.

J’ai également pris une ligne d’EDF.

j’insiste sur le fait que ces positions sont prises dans un but de rebond technique. Ce rebond est incertain. Mes achats ne sont pas moindre risque et uniquement spéculatif. On vise donc un trading actif et surtout la capacité de sortir rapidement si le scénario se désagrège. Les investisseurs moindre risque, se doivent par sécurité et absence de signaux tangibles de rester encore hors marché.
edit: 12h35: dans cette nouvelle forte baisse, cette fois-ci emmenée par les banques et les craintes liées à l’amende que veut infliger les US à la Deutsche bank, on avoisine les 4320 points. gros support je pense. j’ai donc finalisé mes accumulations en prenant une nouvelle ligne sur Air france, Société générale, Peugeot et Vallourec.

On va maintenant patienter, nous serons de toute manière vite fixés avec les US. Pour rappel, il s’agit là d’achats spéculatifs pour un rebond technique. En aucun cas je ne compte conserver ces fortes positions très longtemps. Surtout si les 4315-4320 lâchent, ce qui nous enverrait sur 4290-4300 rapidement.

edit: comme vous avez pu le constater, petit pb de serveur sur le site, donc je n’ai pas pu vous annoncer que je prenais une ligne supplémentaire sur Vallourec suite à l’arrivée sur les 3,76 euros.
watch-list

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque