Quelques changements sur le portefeuille graphseo bourse après plusieurs jours d’attentisme. Le CAC 40 se libère enfin grâce aux valeurs télécoms et bancaires. Cela tombe bien, j’avais surpondéré le portefeuille dans ces secteurs depuis quelques jours. Ce qui permet au passage au portefeuille d’a nouveau dépasser son plus haut niveau alors que j’ai complètement changé mon approche en prenant moins de risques en prenant de plus petites positions et en conservant toujours des liquidités.
Aujourd’hui j’ai notamment soldé avec une plus value de 25% la moitié de ma ligne sur Atari. Merci aux graphs d’avoir portée à mon attention cette action il y a quelques jours qui était dans une excellente configuration moindre risque.
J’ai également soldé une moitié de ligne d’actions Air France en profit de 2%. Le rebond a fini par avoir lieu. Je réduis mon exposition sur le titre suite à un premier achat trop tôt.
J’ai doublée ma position sur l’action Gaussin. on reste sur du spéculatif, la taille de la position reste minime.
J’ai également doublée ma position sur Genfit. On attend un rebond ou on largue.
J’ai vendu en perte de 9% l’action Celyad. La position était de faible taille ce qui fait que la valeur de la perte est négligeable. le titre sort par le bas et rompt ses supports, je préfères larguer à perte quitte à y revenir plus tard.
J’ai également doublée ma ligne sur Poxel. le titre semble mûr pour un rebond.
Enfin j’ai vendu tous mes titres Beneteau. Le rebond en cours stagne. j’encaisse mes 4% de profits.
Je conserve pour le moment mes positions telecoms et bancaires. Suivant les US, je déciderai de prendre mes profits sur la moitié des positions certainement et de conserver le solde.
edit: juste avant les US, je reste sur mes gardes sur les bancaires mais je conserve. J’ai par contre pris 9% de pv sur 50% de ma position SFR en vendant la moitié de mal ligne