Quelles actions acheter en bourse : trading list 17 octobre 2019

Deal brexit, optimisme retrouvé chez les opérateurs et le CAC 40 se paye donc le luxe d’aller tester sa résistance oblique sur les 5740 points. A voir si les US pourront nous aider à la franchir. Car si tel est le cas, cela enverrait un signal sérieux au marché et les vendeurs à découverts, pressés de se racheter, participeraient à accroître la hausse.

Mais minute papillon. Deal brexit ok, mais il faut que ça passe au parlement et ça c’est loin d’être gagné. telle une bonne série Netflix, attendez encore à quelques rebondissements dans l’affaire. May a en tout eu 3 deal, à chaque fois retoqués au parlement. On peut donc encore passer par tous les scénarios.

Mais je crois que le marché suit surtout la micro et la guerre commerciale.

Niveau CAC forcément c’est haussier . A voir si on peut passer 5740 pour s’ouvrir la voie des 5780-5800 points. Sinon au-dessus des 5660 points, je demeure positif à court terme.

Hier j’ai pris une position sur SRp, pour celles et ceux qui ne suivent pas les edit que je fais en fin de journée de l’article publié en matinée.

Ce matin, je me suis contenté d’enfin lâcher mon très mauvais trade sur Quantum. MV 14%. J’y reviendrai car j’aime le dossier mais cette fois en étant patient pour une meilleure configuration.

J’ai loupé une accu sur 2crsi et sur Kerlink en matinée. Pas grave, cela fait partie du jeu. Je conserve les deux titres à ce stade pour voir les constructions et éventuellement réussir à accumuler à nouveau si les hausses prouvent tenir.

J’ai reçu plusieurs messages concernant 2crsi. Coup de bol voilà tout. Hier je décide qu’a 3e c’est pas cher payé, avec une marge fondamentale de sécurité et ce matin on a un communiqué qui rassure de la direction. Donc c’est de la circonstance et tant mieux pour moi et ceux qui ont suivi. Sans le communiqué , le titre aurait pu continuer de baisser et cela aurait été une autre histoire. Parfois en bourse, on a un timing parfait, plus que de la compétence, il faut savoir s’avouer quand c’est de la circonstance.

J’ai également rentré une ligne europcar. Graphiquement c’est pas encore ça même si on peut estimer qu’on est sur les points bas, on a maintenant un rendement de 4% et pas loin d’une fin de figure en hebdo. bref, je pense que le plus dur est derrière et suivant la construction, je continuerai d’accumuler la ligne. De plus tant que le marché reste optimiste.

Sinon toujours en observation de pas mal de dossiers. Surtout des petits dossiers avec des fondamentaux intéressants. Et si l’optimisme des marchés devait durer comme je l’ai expliqué dans la vidéo ci-dessous, je pense qu’on pourrait avoir un effet de rattrapage sur les petites et moyennes caps aux fondas solides.

Toutes les positions sont analysées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : soldé coeur mining avec 10% de pv. Acquis près de 5% du portefeuille en Tilray de manière spéculative pour jouer la continuation du rebond sur l’ensemble du secteur cannabis

portefeuille boursier graphseo bourse court terme trading

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Sylvain Bernadet dit :

    Bonjour Julien et bonjours à toutes et à tous

    J’ai récemment pris une ligne sur mecelec composites, j’aimerais avoir votre avis? sachant que je regarde en hebdo.
    Merci beaucoup d’avance pour vos retours.

    Bonne journée à vous.

    • Razorfish dit :

      Salut Sylvain ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      Sylvain, à moins que ta ligne soit petite (inférieure à 1000€), il faut éviter les valeurs avec aussi peu de liquidités échangées.

  • Christine dit :

    Bonjour Julien,
    Quand tu parles de petites caps aux bons fondamentaux, tu penses à qui ?

    • Julien Flot dit :

      je suis beaucoup de dossiers mais par exemple, on peut parler de SRp; verdict lors des résultats semaine prochaine

  • banville dit :

    ok pour 2crsi d’autant qu’avant marché, la direction avait émis un communiqué; mais eucar est un deal osé en daily; évidemment, en intraday, l’analyse est différente.Pour ceux qui vous suivent et qui ne sont pas traders, je pense qu’acheter ce titre aujourd’hui est prématuré et risqué.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour. j’ai stipulé pour europcar les risques et le côté anticipé de la chose. je n’oblige personne à me suivre bien au contraire. je partage ce que je fais mais selon les profils, ce n’est pas ce que vous devez faire

  • >
    6 Partages