Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 11 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 marque une pause. Et beaucoup de titres soufflent après un véritable rallye de début d’année. Je reste globalement positif mais on se doute bien que le marché doit digérer une telle hausse. De plus nous ne sommes pas à l’abris d’une consolidation qui serait saine. On pense à la zone 4760-4730 en support. Mais aussi nous ne sommes pas à l’abris d’une annonce sur le front de la guerre commerciale ce weekend qui nous ferait sursauter lundi.

Dans ces conditions, je reste prudent mais exposé. Pour être réactif je continue de rester concentré sur mon portefeuille.

Je continue de mettre en pratique les leçons boursières de 2018

J’ai sécurisé et liquidé des positions ce matin pour récupérer des liquidités. Out donc le restant de Spie, ALD et Imerys.

En revanche j’ai renforcé suite à la grosse baisse de valeo ma position sur 25,88. un peu tôt de toute évidence. Le marché semble vouloir aller chercher les 25e30 voir 24,9 où je me laisserai tenter par une dernière accumulation.

je conserve mon exposition à vallourec tant qu’on tient 1,82.

Avec les différents ajustements, je suis revenu à près de 50% de liquidités. Ce qui permet de voir venir et revenir et renforcer les dossiers qui ne manqueront pas de construire dorénavant de belles figures que l’on pourra utiliser pour planifier la suite.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Salut Julien,
    Merci pour cette réponse très complète.
    Je vais donc conserver sur tes bons conseils et foncer regarder la vidéo du samedi :-)
    Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous, et bon week end à toi !

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    actuellement sur Vallourec, Euronav, Valeo, Poxel et Carmat également.
    Visiblement on devrait avoir une bonne news mardi : le dernier patient transplanté va avoir 6 mois, sauf décès entre deux, ce qu’on ne souhaite pas bien entendu pour tout un tas de raisons qu’on imagine sans mal.
    Tu comptes sortir après la news en cas de grosse hausse en journée ?

    Egalement sur Quantum Genomics et Crédit Agricole depuis un bail, de mauvaises lignes mais que j’avais décidé dès le départ de garder avec des stops très très bas. J’espère que je ne regretterai pas.

    Aussi, j’ai 20% du portefeuille en bx4 depuis 4900 sur le CAC (j’ai déconné à l’époque parce qu’aucun de mes trades ne fonctionnait, j’ai bien conscience que c’est beaucoup trop dimensionné). Pour l’instant du coup je suis positif. A ma place tu en sortirai tout ou partie dès maintenant ou tu attendrais que le rebond confirme ?

    Merci pour tes réponses ;)

    Gilbert

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Gilbert et merci de ce retour et partage.
      Oui pour Carmat, il y aura news, maintenant bonne ou mauvaise, ce qui sera important, c’est comment le marché la prendra. C’est donc toujours à double tranchant et on évitera de faire un pari avec une taille de position trop importante. On est déjà avec les 29 euros sur mon niveau de sortie, mais j’ai décidé de tenter la news de mardi. Après, si on est plus long terme sur le dosser, je crois vraiment que le titre vaut bien plus et est susceptible de faire l’objet d’une OPA car en cas de succès, la technologie sera à la pointe et bien plus intéressante que son rival américain qui lui capitalise bien plus. Donc personnellement j’ai envie d’être positif sur ce dossier sur 2019 et sur un retournement plus fort qu’un simple rebond temporaire. Après tout dépend donc du profil et de l’horizon de placement de chacun

      Pour ne pas regretter d’être long terme sur certaines valeurs, l’important est d’avoir une réserve de liquidités. Le bx4 est une bonne protection et pourra servir de réserve de liquidités à sa revente. Pour le moment il n’y a pas de raisons de sortir de cette sécurité. On reste assez indécis après ce rebond. Tu peux te fixer un plan qui est si le bx4 est une protection pour toi de sortir si le cac remonte au-dessus des 4810-4840. Quitte à y revenir plus tard si les choses se dégradent à nouveau. Mais sous 4810, cela se conserve en protection

  • >