Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 11 janvier 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 marque une pause. Et beaucoup de titres soufflent après un véritable rallye de début d’année. Je reste globalement positif mais on se doute bien que le marché doit digérer une telle hausse. De plus nous ne sommes pas à l’abris d’une consolidation qui serait saine. On pense à la zone 4760-4730 en support. Mais aussi nous ne sommes pas à l’abris d’une annonce sur le front de la guerre commerciale ce weekend qui nous ferait sursauter lundi.

Dans ces conditions, je reste prudent mais exposé. Pour être réactif je continue de rester concentré sur mon portefeuille.

Je continue de mettre en pratique les leçons boursières de 2018

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai sécurisé et liquidé des positions ce matin pour récupérer des liquidités. Out donc le restant de Spie, ALD et Imerys.

En revanche j’ai renforcé suite à la grosse baisse de valeo ma position sur 25,88. un peu tôt de toute évidence. Le marché semble vouloir aller chercher les 25e30 voir 24,9 où je me laisserai tenter par une dernière accumulation.

je conserve mon exposition à vallourec tant qu’on tient 1,82.

Avec les différents ajustements, je suis revenu à près de 50% de liquidités. Ce qui permet de voir venir et revenir et renforcer les dossiers qui ne manqueront pas de construire dorénavant de belles figures que l’on pourra utiliser pour planifier la suite.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.