Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 11 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 marque une pause. Et beaucoup de titres soufflent après un véritable rallye de début d’année. Je reste globalement positif mais on se doute bien que le marché doit digérer une telle hausse. De plus nous ne sommes pas à l’abris d’une consolidation qui serait saine. On pense à la zone 4760-4730 en support. Mais aussi nous ne sommes pas à l’abris d’une annonce sur le front de la guerre commerciale ce weekend qui nous ferait sursauter lundi.

Dans ces conditions, je reste prudent mais exposé. Pour être réactif je continue de rester concentré sur mon portefeuille.

Je continue de mettre en pratique les leçons boursières de 2018

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai sécurisé et liquidé des positions ce matin pour récupérer des liquidités. Out donc le restant de Spie, ALD et Imerys.

En revanche j’ai renforcé suite à la grosse baisse de valeo ma position sur 25,88. un peu tôt de toute évidence. Le marché semble vouloir aller chercher les 25e30 voir 24,9 où je me laisserai tenter par une dernière accumulation.

je conserve mon exposition à vallourec tant qu’on tient 1,82.

Avec les différents ajustements, je suis revenu à près de 50% de liquidités. Ce qui permet de voir venir et revenir et renforcer les dossiers qui ne manqueront pas de construire dorénavant de belles figures que l’on pourra utiliser pour planifier la suite.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Salut Julien,
    Merci pour cette réponse très complète.
    Je vais donc conserver sur tes bons conseils et foncer regarder la vidéo du samedi :-)
    Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous, et bon week end à toi !

  2. Salut Julien, salut les graphs,

    actuellement sur Vallourec, Euronav, Valeo, Poxel et Carmat également.
    Visiblement on devrait avoir une bonne news mardi : le dernier patient transplanté va avoir 6 mois, sauf décès entre deux, ce qu’on ne souhaite pas bien entendu pour tout un tas de raisons qu’on imagine sans mal.
    Tu comptes sortir après la news en cas de grosse hausse en journée ?

    Egalement sur Quantum Genomics et Crédit Agricole depuis un bail, de mauvaises lignes mais que j’avais décidé dès le départ de garder avec des stops très très bas. J’espère que je ne regretterai pas.

    Aussi, j’ai 20% du portefeuille en bx4 depuis 4900 sur le CAC (j’ai déconné à l’époque parce qu’aucun de mes trades ne fonctionnait, j’ai bien conscience que c’est beaucoup trop dimensionné). Pour l’instant du coup je suis positif. A ma place tu en sortirai tout ou partie dès maintenant ou tu attendrais que le rebond confirme ?

    Merci pour tes réponses ;)

    Gilbert

    • Bonjour Gilbert et merci de ce retour et partage.
      Oui pour Carmat, il y aura news, maintenant bonne ou mauvaise, ce qui sera important, c’est comment le marché la prendra. C’est donc toujours à double tranchant et on évitera de faire un pari avec une taille de position trop importante. On est déjà avec les 29 euros sur mon niveau de sortie, mais j’ai décidé de tenter la news de mardi. Après, si on est plus long terme sur le dosser, je crois vraiment que le titre vaut bien plus et est susceptible de faire l’objet d’une OPA car en cas de succès, la technologie sera à la pointe et bien plus intéressante que son rival américain qui lui capitalise bien plus. Donc personnellement j’ai envie d’être positif sur ce dossier sur 2019 et sur un retournement plus fort qu’un simple rebond temporaire. Après tout dépend donc du profil et de l’horizon de placement de chacun

      Pour ne pas regretter d’être long terme sur certaines valeurs, l’important est d’avoir une réserve de liquidités. Le bx4 est une bonne protection et pourra servir de réserve de liquidités à sa revente. Pour le moment il n’y a pas de raisons de sortir de cette sécurité. On reste assez indécis après ce rebond. Tu peux te fixer un plan qui est si le bx4 est une protection pour toi de sortir si le cac remonte au-dessus des 4810-4840. Quitte à y revenir plus tard si les choses se dégradent à nouveau. Mais sous 4810, cela se conserve en protection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.