Bonjour les Graphs,
Quelques mauvaises nouvelles de plus qui n’empêchent pas le CAC 40 d’aller chercher un plus haut suite au break des 5310 points. On a approché un gap baissier de septembre de souvenir dans la zone des 5355 points. C’est donc haussier, inutile de le nier. Mais dorénavant, l’élastique est tendu dans l’autre sens, et il faut s’attendre tôt ou tard à un retour de bâton.
Je vous laisse lire cette analyse du cac 40 pour plus de détails.
Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 14 mars 2019
Si je veux éviter d’anticiper, je veux me montrer prudent. Et surtout récupérer des liquidités pour me sentir plus à l’aise. Le bx4 est là en protection, son côté assurance a bien servi.
Pour comprendre ma façon de voir le marché dorénavant, je vous renvoi à ce que j’avais pu dire sur ma façon d’entrevoir la suite ici
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Où ira la bourse en 2019 : Avant le Krach boursier voici le scénario
Enfin, je pense important de remettre une couche sur l’importance en bourse et ailleurs, de comprendre que pour rester objectif, éviter d’anticiper et se planter à cause d’une pensée unique, il faut bien entrevoir les choses dans leur ensemble et prendre en compte les différentes perspectives.
Crise, impôts, populisme et bière. Une histoire de perspective
Maintenant en ce qui concerne mon portefeuille. Pas de changements si ce n’est un allègement supplémentaire de Poxel pour sécuriser les gains. Je garde maintenant le solde. Le plan sera de recharger la ligne pour du moyen terme sur consolidation.
Je compte également vous l’avez compris réduire la voilure. Pas n’importe comment mais en m’allégeant d’abord sur des dossiers dont le potentiel me semble limité ou sur lesquels ma taille de position n’est pas très importante et donc l’enjeu réduit.
Avec le fruit des ventes, je compte retrouver des liquidités et accumuler ma ligne bx4 à 25% du portefeuille.
Il va de soi que je vais sortir peu à peu et je ferai un point complet ce soir ou en direct pour les membres de l’académie au fur et à mesure de mes sorties.
edit : vente totale DBV et recylex – vente partielle sur poxel et tarkett. J’ai monté la ligne bx4 à plus de 26% du portefeuille. J’ai également monté oragenics à 3,3% et j’ai acquis une ligne de 1,7% sur boxlight (valeur us également). J’ai toujours pas un rond de liquidités avec ces arbitrages
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici