Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 13 septembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le rebond se poursuit. On va voir ce que donne la BCE. On reste prudent et méfiant face à la volatilité qui devrait revenir. Le rebond reste valide au-dessus des 5290-5320 points. Après les 5350 on peut viser 5365 points. En extension éventuellement 5390-5400 selon comment le marché réagit à Mario. On notera également que l’on tend vers un adoucissement de la guerre commerciale…

J’ai essentiellement loupé des entrées en position ce matin. Donc au final je n’ai rien fait. Et maintenant je préfère attendre de voir la BCE avant de me positionner.

Je pense également à conserver les liquidités que j’ai pour prendre une protection éventuellement avec un bx4 suivant les niveaux atteints et la réaction post BCE. Car si j’ai pas mal dégraissé et que les rebonds me font du bien, je reste très à risque sur mes lignes. Tout rechute me ferait à nouveau mal et il me faudrait alléger. Le bx4 pourrait atténuer l’impact.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si on monte dans la zone des 5365 à 5390 je compte donc prendre du bx4 en deux fois en guise de protection.

Pas mieux – un peu de repos et visionnage de mes vidéos de moindre risque en prescription pour ce weekend :-)

Rien de neuf sur le port long terme si ce n’est que la stratégie par accumulation commence à donner de bons résultats avec des prix de revient optimisés. là aussi je garde 20% de liquidités pour la suite et suis prêt à réduire mon obligataire, qui est de toute façon couvert via assurance vie en euros par ailleurs, pour dégager de nouvelles liquidités. Comme vous le savez, je pense que toute relance corrective du marché, sera à voir comme une opportunité. Je me prépare donc à cette éventualité, en évitant de tirer toutes mes cartouches maintenant si jamais le marché veut encore broyer du noir quelques semaines.

Entre temps, voici mon analyse Bitcoin, crypto et blockchain pour ceux que ça intéresse. Le bitcoin a cassé par le haut son triangle symétrique.

edit 1 : position plus que doublée sur bridge line à 1,08 en plusieurs fois

La fin du BITCOIN est pour bientôt (Crypto hebdo Trading n°13)

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Michel says 13 septembre 2018

Bonsoir, perso je suis investi depuis lgtps sur Stef et Rubis. Massacrées depuis quelque temps, je me dis que ça serait un bon moment de renforcer. Votre avis ?

Reply
cedric says 13 septembre 2018

salut tout le monde , en effet clara est bien orientée et je tres content d’etre bien rentré dessus ( pour une fois!!!!) a 0.85
sinon je suis rentré sur cellnovo à 2.9 , un peu en anticipation…. que pensez vous du graph?

Reply
    Julien Flot says 13 septembre 2018

    Bravo Cédric,
    Pur cellnovo – faudra franchir les 3,10 pour confirmer, mais c’est en effet en train de préparer la cassure à la hausse, manque un peu de volume pour affirmer cela

    Reply
Razorfish says 13 septembre 2018

Salut Julien ! Salut les Graphs !

– Aviation Latécoère : Rebond sur support.

– Claranova : News du jour… myDevices et Sprint vont collaborer avec Ingram Micro pour proposer une solution IoT commune. Ingram Micro n’est autre que le leader mondial des grossistes en informatique et produits technologiques…

Dans le communiqué on peut lire…

“Forts de cette collaboration avec Sprint et myDevices, nous pouvons désormais offrir à nos 200 000 revendeurs des solutions préconfigurées et prêtes à la vente,…” 200 000 revendeurs…

“Les hôpitaux, les pharmacies, les entreprises agroalimentaires (distribution et transformation), ou encore les chaînes de restauration pourront ainsi automatiser la surveillance de la température et de l’humidité de leurs systèmes de réfrigération et les aider à protéger les vaccins, les aliments et toutes autres denrées périssables. La plupart de ces secteurs font l’objet d’une réglementation accrue de la part des services sanitaires publics, ou d’organismes d’accréditation et ils sont par exemple tenus par la loi de consigner les relevés de température de leurs réfrigérateurs. En automatisant le processus de suivi des températures ces entreprises pourront économiser des frais de main d’œuvre et respecteront plus aisément les exigences réglementaires.”

“Dès qu’un revendeur identifiera une opportunité en l’inscrivant sur le portail Ingram Micro, Ingram Micro lui assignera un spécialiste IoT dédié et proposera au client final un essai gratuit de 30 jours afin d’évaluer la solution dans ses installations. Le revendeur et le spécialiste assigné travailleront de concert pour démontrer au client final le retour sur investissement et les économies générées,…”

“Pour prétendre à cet essai gratuit, le client devra être implanté aux Etats-Unis, avec un potentiel de plus de 25 capteurs.”

“A ce jour, le programme d’essai gratuit IoT est lancé.”

Techniquement parlant, selon ma méthode, il y eu un signal d’achat ce matin sur Claranova.

@Julien

Oui, il y a quelqu’un qui suit le Monero. .)

Reply
    Julien Flot says 13 septembre 2018

    Alors je le garde en analyse :-)

    Reply
    Florent says 13 septembre 2018

    Oui, Sprint était déjà partenaire et au capital de MyDevices ( filiale de Claranova ), mais personne n’avait jamais entendu parler d’Ingram Micro ( pas moi en tout cas.. )
    Du peu que j’ai lu vite fait, Ingram Micro c’est 40Mds de CA en 2016.
    Pas l’épicerie du coin..
    Après une longue conso de 8 mois, et notamment les derniers jours où je commençais à avoir une envie de vendre voyant le cours ne jamais se reprendre et casser ses MM150 et 200 jour, voilà donc une bonne bouffée d’air en entendant les résus annuel dans 20 jours.
    Renforcé hier sur 0.90e

    Sinon à part Cla, pas grand chose à dire de spécial..

    Neopost me plait bien ( pas investi )

    Bastide Le Confort me semble une très bonne opportunité pour le MT/LT.
    Grosse correction après le CA annuel en hausse de 30%, due je pense à des prises de bénéfices + correction globale des marchés.

    Fondamentaux solides. Politique d’acquisition. Secteur en croissance ( Silver Economy : accroissement de l’espérance de vie / Papy Boom )
    K détenu à 56% par la famille Bastide.

    Investi Pru 49e et en attente de renforcer.

    Peut-être attendre les résus annuels le 10 Octobre pour confirmer :
    – une reprise
    – une correction plus profonde du titre suite à des résultats décevants

    Selon mon feeling je pencherais à 70% pour la reprise.

    Bons trades/investissements à tous et au Boss en particulier :-)

    Flo

    Reply
stephane says 13 septembre 2018

salut julien
comme tu le disais dans ta vidéo si claranova casse les 0.92 c’est tout bon , donc je suis rentré dessus hier ,je vois les 1.18 en résistance puis 1.50 environ
merci pour ton boulot

Reply
    Gilbert says 13 septembre 2018

    Bonjour Stéphane,
    très bon point d’entrée, tu es récompensé aujourd’hui :)

    Si il y a correction technique demain j’entrerai aussi.

    Reply
    Julien Flot says 13 septembre 2018

    Très bonne entrée Stéphane – bravo. Il y aura surement consolidation mais cela ne devrait rien enlever au gros signal moyen terme donné ces derniers jours

    Reply
Patrick says 13 septembre 2018

Salut Julien,

Nicox tombe jours après jours. Jusqu’où va t’elle descendre ? Les nouvelles sont pourtant pas si mal. Prochain support 6.50 ?

Des avis. Bon trade à tous

Reply
    Julien Flot says 13 septembre 2018

    On arrive sur une grosse zone de support long terme Patrick. Faudra tenir – c’est l’enjeu de ces prochaines séances

    Reply
      Patrick says 13 septembre 2018

      Merci du retour. J’attendrais que la touche pour la renforcer.

      Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages