Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 19 juin 2019

Bonjour les Graphs On se retrouve après quelques jours de repos. Enfin, où j’ai levé le pied mais les marchés ne dorment jamais alors moi non plus. J’ai suivi de plus loin.

Déjà, le marché s’est fait un malin plaisir de prendre une nouvelle fois à revers tous ceux qui voient la crise arriver. ils finiront par avoir raison. Mais le CAC 40 a décidé que ce n’était pas encore pour maintenant.

Bien entendu, il faut se méfier d’une fausse sortir et d’un retour de bâton. Mais avec des si on refait le marché et on retombe toujours sur ses pattes pour dire qu’on avait raison. On a un joli exercice actuellement en cours.

Du coup on fait ce qu’on sait faire de mieux qu’on a tort. on dit que le marché est irrationnel, que cela ne durera pas, que c’est n’importe quoi et que ceux qui achètent n’y comprennent rien.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant CAC haussier en tentative de refermer son gap. Au-dessus des 5430-5450 je reste positif.

J’ai d’ailleurs déchargé mon bx4. J’ai également réduit ma ligne société générale pas prise dans le meilleur tempo. Je profite donc du rebond pour réduire et voir venir la suite.

J’ai eu quelques petites lignes qui sont passées sur Median tech, inventiva et un doublement sur pharnext.

Globalement 30% de liquidités et 10% de bx4. Je reste positif graphiquement mais prudent fondamentalement.

Tout est question d’horizon de placement dans toute décision.

Mais quel bruit de marché actuellement.

Tout le monde a raison et tout le monde a tort. Ce qu’il faut comprendre c’est que à court terme c’est haussier graphiquement tout comme à moyen et long terme. Mais que fondamentalement parlant, à moyen terme, il y a de quoi rester prudent.

Ce qui importe c’est la taille de position et le timing. Anticiper est rarement une bonne idée en plus des frustrations que cela créé.

Ma perf reste étale. Dans les conditions de marché actuelles compliquées, cela me convient. L’exercice le plus difficile et le plus primordial étant d’éviter de se faire noyer par le bruit de marché.

J’avais touché cela du doigt dans ma dernière vidéo vers la fin.

Je vais reprendre petit à petit des publications plus récurrentes. Mais je tiens également, à ne pas participer au bruit de marché ambiant en rajoutant trop d’éléments même si je pense qu’ils aident à rester le plus objectif possible par les temps qui courent.

Je vais également petit à petit rattraper mes messages, mails et commentaires en retard et vous répondre.

edit- acquis une ligne de 500 titres celyad sur 10,94 – achat 4000 europcar à 6,02 et des brouettes de moyenne

portefeuille boursier graphseo bourse

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nicolas dit :

    Bonjour Julien, je souhaiterais avoir ton avis sur archos, suite au compte rendu de l’Assemblée générale je suis un peu perdu, je partais dans l’idée que les cours remonteraient vers 0,29 avec l’entrée au capital de vinsmart mais là ça prend une trajectoire qui ne me plaît pas lol. Mon plan était de me positionner pour une sortie par le haut du biseau descendant. En tout cas merci pour tes vidéos.

    • Julien Flot dit :

      Ton plan est le bon, rien à attendre tant que ça casse pas par le haut. j’ai pour ma part arrêté de suivre le dossier.

  • Christophe louchard dit :

    Pourquoi une ligne sur celyad ? Faible volume, tendance baissière, pas de news avant fin 2019

    Pour ma part, achat AMD aujourd’hui, bonne soirée

    • Julien Flot dit :

      C’est vraiment une toute première ligne – j’ai du soutien zone 10,5-10,8 puis 9e.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Le marché est catastrophique envers les small caps mais c’est le segment qui me passionne le plus…J’essaie d’être raisonnable et de ne pas investir si j’ai le moindre doute. Quand bien même, la performance n’est pas satisfaisante actuellement mais on ne peut pas tout le temps gagner et je n’ai pas de quoi me plaindre depuis début 2019. Je suis sur Novacyt depuis ce jour, évidemment le graphique long terme est catastrophique mais à très court terme, peut-être qu’il y a matière à gagner. Sinon, ça ne sera pas dramatique, le graphe invite à la plus grande prudence, il ne faut pas hésiter à couper si ça tourne mal.
    Bien cordialement,

    Christian

    • Julien Flot dit :

      Elles auront droit à leur rattrapage si la confiance arrive à tenir. pour novacyt, comme pour Safe, encore une valeur blindée d’oca. mis à part pour du rebond spéculatif, c’est dilutif

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, j’espère que tu es reposé :)

    ligne prise hier sur Plastic Omnium (bien m’en a pris au résultat du jour). Je vise une sortie vers 23,90 pour la première moitié et pourquoi pas 28,80-29 pour la deuxième moitié.
    Sinon toujours mes vieux coucous qui ne descendent pas sur les stops mais naviguent entre -5 et -10% de MV latente.
    5% de bx4 et 30% de liquidités pour compléter tout ça, j’ai des ordres en cours (sanofi/Orange/LNA) sur lesquels j’attends d’être servi. Sans trop de conviction, si ça ne se précise pas je retirerai ces ordres dans les prochains jours pour être un peu plus actif mais en attendant je laisse faire, c’est assez reposant je dois dire.

    Bonne fin de journée à tous !!

    • Julien Flot dit :

      Bravo – ne pas se jeter sur tout ce qui bouge est très bien – ça permet de garder son libre arbitre et de travailler la patience

  • Baudouin dit :

    Bonjour,
    Je viens d’ouvrir un compte titre pour ma petite fille qui a 2 ans afin d’éviter de mettre trop dans le livret a.
    Je voulais savoir si toi c’est quelque chose que tu fais pour tes enfants ou que tu conseillerai?
    En te remerciant

    • Julien Flot dit :

      Oui c’est bien. avec un tracker et en rajoutant tous les trimestres par exemple pour lisser

  • >
    8 Partages