Les banques centrales font ce qu’elles savent faire de mieux. Inciter à la confiance. Tant que c’est le cas, il n’y a pas de raison de voir une crise.
Bien entendu on peut se dire que cela n’est pas normal, que cela ne durera pas et que la remontée des taux long sonnera certainement la fin de récrée comme j’ai pu en parler dans cette vidéo comme étant le vrai risque, loin de cette guerre commerciale qui ne sert que les politiques.
On a également des choses qui vont devenir de plus en plus intéressantes sur les crypto ou monnaies alternatives en inter plateformes. Le libra n’innove pas mais a le mérite de tourner les regards vers ce que le monde pourrait être demain. nul doute, que les banques centrales veilleront au grain.
Et pour revenir au CAC 40. C’est haussier. On referme le gap de début mai. On arrive sur résistance 5560-5570 points. Le marché pourrait vouloir souffler un peu après ce rallye de juin.
Outre 5450, on verra un support court terme sur 5525 points. Au-dessus c’est haussier point barre. Et à moyen terme 5450-5430 points.
L’enjeu des prochaines séances va être que le luxe ne fasse plus cavalier seul. L’énergie supporte déjà pas mal mais c’est surtout au niveau des banques qu’il faudra faire revenir la confiance pour crédibiliser cette hausse.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Quant au rendez-vous guerre commerciale Trump-XI. Il n’y aura pas d’accord, mais est-ce bien ce que le marché regarde ? Je ne pense pas, le fait de donner une visibilité sur une accalmie de la situation, une temporisation devrait suffire à rétablir la confiance. Bien entendu, on continuera la guerre commerciale et surtout technologique en coulisses.
Tant que les taux longs ne remontent pas, le marché ne s’inquiétera pas des vrais sujets qui fâchent. Et il peut mettre encore du temps. Donc en attendant, c’est haussier et on suit la tendance.
J’ai liquidé Solutions 30, arrivée sur résistance et mon objectif de plan de rebond. Plus value 16%.
je conserve le reste.
On va sagement attendre le weekend – 30% de liquidités – de quoi dormir tranquille.
Suite à l’histoire de H2O, c’est out de mon assurance vie. car l’effet domino ne tardera pas.
J’ai pris une ligne srp à la clôture à 2,22
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici