Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 4 avril 2018

Bonjour les Graphs,

Alors que les Chinois continuent de pratiquer le « poking » juste avant de fermer leurs portes de la bourse ces deux prochains jours ouvrés. Le CAC 40 lui tient la corde. Mais ça risque de swinguer au gré des tweet. Les US approchent d’une zone de support importe où bien peu de vendeurs devraient continuer de s’exposer. Quant au CAC 40, il tient tant bien que mal la zone des 5100-5120 au-dessus de laquelle le marché ne panique pas. On semble maintenant attendre l’ouverture des US et certainement de la réaction de Trump.

Niveau portefeuille: je continue le yoyo. Quelques titres me maintiennent à flots.

J’ai liquidé Celyad avec une belle perte ainsi que moitié de ma ligne sur prodways et sur cellnovo.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau achat je me suis contenté d’accumuler Sequana de 11200 titres supplémentaires.

Je conserve technicolor et Air france pour le moment.

je rappelle que je suis dans une démarche d’investissement plus moyen terme en ce moment via une stratégie d’accumulation. Même si cela ne me réussit pas trop, je continue de tester cela. Et cela explique donc que je conserve des dossiers en pertes latentes plus longtemps. Je gère mon risque via la taille de position. Je tente donc de trouver un équilibre petit à petit dans cette nouvelle manière d’approcher ma gestion de portefeuille afin de mieux gérer mon temps pour continuer de vous proposer du contenu. Tout en préservant mon temps pour rester au contact des marchés dans la gestion de mes actifs.

et vous, comment gérez-vous votre portefeuille en ce moment ?

Si vous ne l’avez pas déjà lu, voici mon bilan performance sur mes portefeuilles pour le mois de mars 2018

et un conseil si jamais vous vous dîtes trop souvent : « et si ? »

edit1 : achat de 3248 titres Altice en plusieurs fois sur zone des 6,50

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.