Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 9 avril 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le weekend fût à l’apaisement. Du coup grâce à cela le marché Européen et le CAC 40 ouvrent dans le vert malgré la baisse éclair des US une nouvelle fois vendredi. Au niveau du CAC 40, on reste donc positif puisqu’on tient 5250 plus que jamais. Au-dessus des 5250 on reste positif avec 5300 en ligne de mire.

Au niveau du portefeuille, je n’ai fait que peu de changements à ce stade.

J’ai notamment repris en deux fois du Prodways pour faire un peu plus que doubler ma position et baisser mon pru global. C’est encore anticipé mais en stratégie d’accumulation.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et au moment où j’écris ces lignes, Deinove vient de rebondir. Dans ma volonté de réduire mon nombre de ligne pour rester réactif, je n’ai pas hésité à vendre pour encaisser un peu plus de 500€ de plus values sur cette ligne.

J’ai quelques canards boiteux dont notamment Neolife où je me retrouve avec une position trop importante, et un carnet d’ordre vide. Si ce n’est vendre, il me faudrait au moins réduire mon exposition et donc alléger. Delta drone également, le rebond ne prend pas. Et advenis, bonne ligne, bonne configuration, mais petite ligne, trop petite pour espérer grand chose.

PS: demain c’est le grand jour du lancement de mon tout nouvel atelier : Stratégie fondamentale Pro. Plus qu’un atelier, une véritable formation complète pour gérer votre portefeuille et ne plus avoir peur des crises.

edit1 : prise de profit sur air france sur 9e pour un peu plus de 800 euros de profits sur la position au global

edit 2: achat Nexans sur portif court terme pour 787 titres ) une moyenne de 40,76

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bon Abivax semble se réveiller ce jour sur fond d’annonces. J’espère qu’elle va enfin confirmer.

    • Julien Flot dit :

      Oui grosse actualité à venir

      • Julien Flot dit :

        Etat des lieux de mon portif au 10 avril ne publiant pas de nouvel article ce jour –
        Vente Ingenico +7% sur la position au global. Nyrstar out légère perte en profitant du rebond – on verra pour y revenir plus tard avec une meilleure entrée – achat vallourec 4,43 – air france 8,84 et technicolor 1,27 – je regarde pour vendre cellnovo et pas prendre de risques suite au CA Q1 le 12 avril

        • Alexis dit :

          Delat Drone en forte hausse ce 10 avril, je suppose que vous allégez !! Bien vu le rebond, bravo !!

          • Julien Flot dit :

            Merci Alexis. je garde – c’est une ligne en mode pari donc j’en attends plus. mais mauvais timing à 1 jour près de ma part

        • Julien Flot dit :

          moitié de sequana out avec une belle mv au passage

  • Jankrist dit :

    Bonjour tout le monde,

    tout comme dada, j’ai des positions en spécu, sur archos et claranova (qui suit le cac depuis que les gros s’y intéresse me semble t il).
    je prévois de sortir vite pour revenir sur correction de notre indice.

    Suis englué avec visiomed avec un pru cata.

    Ai été servi au meilleur de la conso aujourd’hui sur EDP;

    Je surveille banco bpi, macphy energy et option

    Bons trades à tous

  • Alexis dit :

    Bonjour Julien,
    Je suppose que vous avez remarqué que plusieurs daubes étaient descendues bien bas et qu’elles fortement monté depuis quelques mois voire depuis un an. Je pense à Claranova, Cibox, Deinove, Avenir Telecom, Atari par exemple. Comment l’expliquez vous ?? D’autres daubes sont elles capables de faire la même chose ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Alexis. Ces daubes comme vous dites sont remontées car les perspectives et potentiels de recovery se sont nettement améliorés. On parle de valeurs en recovery. une bonne action n’en sera pas toujours une et de la même manière une daube, fût une bonne action avant de le devenir et rien n’indique qu’elle ne redeviendra pas une bonne action. La clé c’est d’évaluer le business, les perspectives pour se faire une idée du renouveau et du potentiel.

      • Alexis dit :

        Bonjour Julien,
        Je comprends très bien qu’une société puisse changer en cours de vie, je trouve juste intrigant que plusieurs sociétés très faiblement valorisées remontent autant. Il y a de jolis coups à faire. C’est bien la difficulté d’évaluer le business, et là, il faut dire que je n’y connais pas assez, et je le regrette.

        • Julien Flot dit :

          C’est ce que l’on nomme des rattrapages. Après l’euphorie sur certains titres fait place au pessimisme. Quand les marchés sont fortement haussiers, on a beaucoup de liquidités et donc peu d’aversion pour le risque. les petits dossiers en profitent alors

          • Alexis dit :

            Bonjour Julien,
            Est ce que vous pensez que Solocal pourrait être une recovery dans les mois qui viennent ? Je constate qu’il y a une large base aux alentours de 1 euro, qui dure depuis 1 an et demi, après une longue descente aux enfers. amateur de ces actions qui présentent une large base quand un break out se produit, je trouve le graphe de Solocal joli, il manque juste le break out en question.

            • Julien Flot dit :

              Bonjour Alexis. oui je suis positif sur solocal est en effet le titre consolide est un dossier en recovery intéressant. La pattern de retournement et de breakout est une technique très connue. malheureusement elle fait souvent rentrer en retard. Il n’empêche que Solocal est une candidate sérieuse

              • Alexis dit :

                Bonjour Julien, En attendant, la pattern de retournement a marché sur plusieurs titres, dont les “daubes” dont je parlais hier ou Hermes ces deux dernières semaines, Claranova et bien d’autres. Pour RMS, cela faisait près d’un an qu’elle ne faisait rien d’autre qu’osciller entre 415 euros et 455, elle est finalement sortie par le haut de ce canal de consolidation.

                • Julien Flot dit :

                  Oui, une stratégie en breakout fonctionne. Surtout plus une résistance est établie et longue dans le temps. Ce n’est pas un phénomène nouveau et surtout pas l’invention d’un trader en particulier…

  • dadatheone dit :

    Salut Julien et les graphs, j ai pris aussi du ose immuno vers 4,5 et sensorion 3, 07. Toujours un peu de delta drone😓 mais c est clairement baissier. Je surveille cybergun aussi allez Bons trades😊📬

  • Dulac dit :

    Bonjour Julien,

    que penses-tu de Ose immuno après son bel accord de la semaine dernière ? Elle semble avoir consolidé son envolée et les 4.40 me semble un bon point d’entrée. En tout cas je l’ai rachetée à ce niveau :-)
    Merci de ta réponse

    • Julien Flot dit :

      c’est un dossier qui reste spéculatif mais oui un niveau de soutien se dégage dans la zone des 4,15 à 4,30

  • >
    15 Partages