Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 9 avril 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le weekend fût à l’apaisement. Du coup grâce à cela le marché Européen et le CAC 40 ouvrent dans le vert malgré la baisse éclair des US une nouvelle fois vendredi. Au niveau du CAC 40, on reste donc positif puisqu’on tient 5250 plus que jamais. Au-dessus des 5250 on reste positif avec 5300 en ligne de mire.

Au niveau du portefeuille, je n’ai fait que peu de changements à ce stade.

J’ai notamment repris en deux fois du Prodways pour faire un peu plus que doubler ma position et baisser mon pru global. C’est encore anticipé mais en stratégie d’accumulation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et au moment où j’écris ces lignes, Deinove vient de rebondir. Dans ma volonté de réduire mon nombre de ligne pour rester réactif, je n’ai pas hésité à vendre pour encaisser un peu plus de 500€ de plus values sur cette ligne.

J’ai quelques canards boiteux dont notamment Neolife où je me retrouve avec une position trop importante, et un carnet d’ordre vide. Si ce n’est vendre, il me faudrait au moins réduire mon exposition et donc alléger. Delta drone également, le rebond ne prend pas. Et advenis, bonne ligne, bonne configuration, mais petite ligne, trop petite pour espérer grand chose.

PS: demain c’est le grand jour du lancement de mon tout nouvel atelier : Stratégie fondamentale Pro. Plus qu’un atelier, une véritable formation complète pour gérer votre portefeuille et ne plus avoir peur des crises.

edit1 : prise de profit sur air france sur 9e pour un peu plus de 800 euros de profits sur la position au global

edit 2: achat Nexans sur portif court terme pour 787 titres ) une moyenne de 40,76

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.