Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 11 avril 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

Hier je n’ai pu publier de mise à jour de mon portefeuille sous forme d’article. Pour celles et ceux qui ont suivi, je l’ai fait via un commentaire dans la watch list du 9 avril.

voici ce que j’écrivais alors : ” Etat des lieux de mon portif au 10 avril ne publiant pas de nouvel article ce jour –
Vente Ingenico +7% sur la position au global. Nyrstar out légère perte en profitant du rebond – on verra pour y revenir plus tard avec une meilleure entrée – achat vallourec 4,43 – air france 8,84 et technicolor 1,27 – je regarde pour vendre cellnovo et pas prendre de risques suite au CA Q1 le 12 avril”

Pour rappel, j’annonce toutes mes positions en direct sur l’Académie des Graphs.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui, j’ai donc continué de profiter du rebond de mon portefeuille. Je reste cependant prudent devant l’incapacité pour le moment du CAC 40 de franchir les 5315 points. On est revenu également sur d’importantes résistances sur les marchés américains. Bref, c’est loin d’être fait pour les acheteurs et je continue d’être d’ne une mentalité de récupérer des liquidités.

J’ai commencé la journée par y être bien aidé par l’annonce d’une AK sur Pixium. vente à l’ouverture pour une belle moins value.  Moins value rattrapée par le rebond de delta drone. j’ai également vendu pour empêcher les +10%. j’ai également vendu Visiomed pour éponger ma perte dessus suite à la hausse du Jour. Des dossiers que je vais continuer à suivre dans leur construction.

Genfit me fait ma journée mais ça reste volatile. je suis revenu à 20% de liquidités que je compte investir dans un bx4 en protection. Mais je patiente encore un peu.

Je compte continuer de réduire la voilure en prenant mes profits sur technicolor, vallourec, air france et nexans. Je vais chercher à vendre Cellnovo. Pour le moment donc j’observe pour trouver le bon moment pour retourner ma veste. En attendant je laisse faire le marché.

et vous, comment ça se passe ?

PS: Dernières places pour l’atelier Stratégie Fondamentale qui va vous apprendre à anticiper les crash, et gérer votre portefeuille à moyen terme sans stress en vous focalisant sur les meilleurs business grâce à l’analyse fondamentale et des outils de sélection pour gagner du temps. Pour en savoir plus sur La Stratégie Fondamentale et réserver votre place c’est ici

edit1 : vente technicolor pour une pv de plus de 7%. Pris une ligne de 5000 bx4 à 4,8245 en guise de première protection à accumuler en cas de rupture des 5280

edit2 : vente air france pour gain symbolique. dossier que je me garde sous le coude pour y revenir

edit3 vente neopost flat – vente moitié cellnovo en gain symbolique. position bx4 doublée à 8% du portefeuille

edit4 : vente nexans en pv et vallourec en pv de +5%

edit5: vente totale cellnovo

edit6: achat technicolor zone 1,316-1,319 pour 14734 titres

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Salut Julien, bien joué pour Vallourec.

    De mon côté :

    – Je repasse en positif sur BLC
    – Je vais observer Prodways et garder tant qu’elle tient les 4e mais je suis un peu sceptique.
    – Si elle se comporte bien, je vais essayer de garder Vallourec jusqu’au 17 mai, résus S1. Pour le moment en légère MV.

    Solocal, CA T1 dans 13 jours, toujours confiant LT, à voir..

    Reworld Media et Claranova toujours en LT ( 2 ans de détention pour Cla et bientôt 2 ans pour RM )

    Flo !

  • dadatheone dit :

    Salut Julien et les graphs, bon un peu énervé par delta drone j ai vendu hier car j avais un pru pas terrible et je sors donc avec une petite moins value hier😡tant pis! J ai renforcé ose immuno, toujours sensorion, une petite ligne visiomed sur 0,55( une autre info demain et cela repart 😅)et cybergun 0,9. J aime la spéculation en ce moment! Allez bons trades 😉📬

    • Julien Flot dit :

      Oui cela arrive, j’ai vendu trop tôt tch et delta drone, bon après c’est compliqué quand la spécu s’en empare.

  • Florent dit :

    Salut Julien, je poste pour la deuxième fois, soit y a un bug, soit c’est moi qui a fait une fausse manip :

    – Prodways, je garde tant qu’on tient les 4e mais je suis pas trop content de la tournure du truc à court terme

    – Vallourec continue sa route mais à surveiller.

    – Bastide se reprend, je repasse dans le vert

    Solocal, Claranova et Reworld toujours en long terme.

    @ ++ et bons trades !

    Florent

  • Patrick dit :

    Bonjour
    Une frappe franco-américaines sur la Syrie est très probable. Ca risque de secouer sur les marchés face à la crainte d’une escalade avec les Russes. Par prudence, j’ai soldé mes lignes.

    • Julien Flot dit :

      Hausse sur l’or et le pétrole qui semble valider que le marché prend cela au sérieux

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : 8 % de pris depuis la cassure des 5 € annoncée ici-même la semaine dernière.

    – Wallix : 30 % de repris depuis le rebond sur les 20 € annoncé ici-même la semaine dernière.

    – Madvertise : Elle a bien rebondi, les volumes n’apparaissent que lors des hausses avec + 12 % hier. Sachant que les résultats doivent tomber vers le 20 avril et qu’aux dernières nouvelles cette société est prometteuse, de bonnes news sont-elles jouées par anticipation ces jours-ci…

    • Julien Flot dit :

      merci du partage Razorfish

    • Alexis dit :

      Bonjour Razorfish,
      Bien vu ces 3 valeurs, comment les avez choisies, et au bon moment ? Wallix par exemple, baissait fortement quand vous l’avez achetée, le graph ne me paraissait pas trés séduisant quand la valeur cotait 20 E.

      • Julien Flot dit :

        Je ne vais pas répondre pour Razorfish – mais graphiquement le titre revenait alors sur un support importante, ancienne résistance dont le breakout avait lancé la hausse jusqu’aux plus hauts. Une très bonne inspiration.

      • Razorfish dit :

        Salut Alexis !

        Si, Julien a eu raison de répondre à ma place car il t’a tout dit. Je me doutais que les fûtés de service s’étaient placés vers les 20 €. Si je comprends que pour beaucoup lorsque Wallix touche les 20 € la configuration est moche et négative, avec ma méthode elle est positive.

        • Alexis dit :

          Bonjour Razorfish,
          Quelle est votre méthode qui permet de détecter une configuration “moche” qui permet de faire 30 % de plus values en quelques jours ? Je suppose que vous ne vous en remettez pas à la chance.

          • Razorfish dit :

            Alexis, tu te doutes bien que je ne vais pas révéler une méthode que j’ai mis tant de temps à élaborer dans les commentaires d’un site boursier.

  • Alexis dit :

    Bonjour à tous,
    Vous avez vu que Claranova se traine à nouveau sur un support aux alentours de 0,86 E alors qu’elle est aussi sous une oblique descendante ? va-t-elle casser la résistance à la baisse ?? Les plus hauts sont de moins en moins hauts, je crains une sortie par le bas dans les jours qui viennent.

  • Anthony dit :

    Bonjour Julien,

    Que penser de Carrefour le cours est sur un support important (16,30/40) peut on penser que si il y a stabilisation à ce niveau c’est pour mieux préparer un rebond?

    Merci

    • Emmanuel dit :

      Bonsoir je surveille Carrefour depuis pas mal de temps et pour ma part je vais attendre qu’elle repasse 17 €

      • Julien Flot dit :

        Pour le moment carrefour est dans une dynamique baissière. Il faut en effet la laisse construire sa base de support. La zone des 15,40 est un support important, à voir comment els acheteurs y réagissent dessus pour la suite

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Pas bcp d’idées dans un marché où les smalls sont relativement amorphes. J’ai pris technicolor peu avant le clout car je pense que la tentative de débordement haussier du jour est intéressante. Certes, étoile filante, mais depuis longtemps et avec volume, elle veut voir ce qu’il se passe vers le haut ? Est-ce que ça préfigure d’une remontée plus construite et régulière ? à suivre.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Christian – non, consolidation en cours, plus beaucoup d’opportunités et personne ne veut prendre trop de risques. Donc on observe. Pour technicolor, c’est quand même un gros pullback témoin d’une pression vendeur toujours là. il va falloir attendre de voir où les acheteurs défendent

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous. je suis preneur de votre vision sur BIC. J’ai un PRU de 86 €. Sous quel horizon pensez vous que je serai au break even et que puis-je espérer sous 2 mois ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Emmanuel, je n’ai pas de boule de cristal. Ce que je vois justement est que l’on retrouve une résistance importante sur les 87 euros. La tendance est baissière sur tous les horizones. Un rebond est en cours et reste valide tant qu’on tient les 80e et pourrait avoir comme objectif cette zone des 86-87e donc

  • tout recevoir header
    >
    11 Partages