Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 11 avril 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Hier je n’ai pu publier de mise à jour de mon portefeuille sous forme d’article. Pour celles et ceux qui ont suivi, je l’ai fait via un commentaire dans la watch list du 9 avril.

voici ce que j’écrivais alors :  » Etat des lieux de mon portif au 10 avril ne publiant pas de nouvel article ce jour –
Vente Ingenico +7% sur la position au global. Nyrstar out légère perte en profitant du rebond – on verra pour y revenir plus tard avec une meilleure entrée – achat vallourec 4,43 – air france 8,84 et technicolor 1,27 – je regarde pour vendre cellnovo et pas prendre de risques suite au CA Q1 le 12 avril »

Pour rappel, j’annonce toutes mes positions en direct sur l’Académie des Graphs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui, j’ai donc continué de profiter du rebond de mon portefeuille. Je reste cependant prudent devant l’incapacité pour le moment du CAC 40 de franchir les 5315 points. On est revenu également sur d’importantes résistances sur les marchés américains. Bref, c’est loin d’être fait pour les acheteurs et je continue d’être d’ne une mentalité de récupérer des liquidités.

J’ai commencé la journée par y être bien aidé par l’annonce d’une AK sur Pixium. vente à l’ouverture pour une belle moins value.  Moins value rattrapée par le rebond de delta drone. j’ai également vendu pour empêcher les +10%. j’ai également vendu Visiomed pour éponger ma perte dessus suite à la hausse du Jour. Des dossiers que je vais continuer à suivre dans leur construction.

Genfit me fait ma journée mais ça reste volatile. je suis revenu à 20% de liquidités que je compte investir dans un bx4 en protection. Mais je patiente encore un peu.

Je compte continuer de réduire la voilure en prenant mes profits sur technicolor, vallourec, air france et nexans. Je vais chercher à vendre Cellnovo. Pour le moment donc j’observe pour trouver le bon moment pour retourner ma veste. En attendant je laisse faire le marché.

et vous, comment ça se passe ?

PS: Dernières places pour l’atelier Stratégie Fondamentale qui va vous apprendre à anticiper les crash, et gérer votre portefeuille à moyen terme sans stress en vous focalisant sur les meilleurs business grâce à l’analyse fondamentale et des outils de sélection pour gagner du temps. Pour en savoir plus sur La Stratégie Fondamentale et réserver votre place c’est ici

edit1 : vente technicolor pour une pv de plus de 7%. Pris une ligne de 5000 bx4 à 4,8245 en guise de première protection à accumuler en cas de rupture des 5280

edit2 : vente air france pour gain symbolique. dossier que je me garde sous le coude pour y revenir

edit3 vente neopost flat – vente moitié cellnovo en gain symbolique. position bx4 doublée à 8% du portefeuille

edit4 : vente nexans en pv et vallourec en pv de +5%

edit5: vente totale cellnovo

edit6: achat technicolor zone 1,316-1,319 pour 14734 titres

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.