Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 8 février 2017

je me réveille nettement plus en forme aujourd’hui. merci encore pour vos messages. Devant un rebond technique matinale et la tenue des 4750…pourvu que ça dure…je me suis laissé tenté par une opération shopping. J’ai donc procédé à un certain pari spéculatif en prenant des petites capitalisations, biotechs massacrées pour un rebond technique et en suppléant le tout de plus importantes positions sur de plus grandes capitalisations. Mon seul regret avoir loupé Air france que je regardais hier…

J’ai donc également pris mes profits de +3% sur la position de BX4 qu’il me restait.

A ce stade c’est nettement prématuré et la continuation baissière peut largement reprendre surtout si les 4750 points lâchent. C’est donc le risque que je suis prêt à prendre.

En effet sur ce coup là j’ai décidé de me remettre dans le bain en suivant une conviction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je me suis donc essentiellement positionné pour jouer un rebond technique sur l’ensemble des valeurs massacrées. Le but n’est pas de conserver les valeurs éternellement mais de profiter d’une embellie court terme. Le chemin restant encore long avant d’un rebond technique de passer en relance du mouvement haussier durablement.

J’achète la plupart des titres relativement proches de leurs supports, ce qui m’assure en cas de pari perdu d’y être à moindre frais.

niveau spéculatif j’ai notamment doublée la position sur Poxel. la logique voudrait que l’on largue une ligne qui se passe mal quitte à la reprendre plus bas mais pas que l’on double la position. Note pour plus tard. Ce que j’ai fais pour visiomed, vendue à pertes il y a quelques jours et reprise plus bas ce jour.  également fait pour erythech pharm. J’ai également pris du Onxeo, theraclion car on est sur de bons supports.

J’ai repris du Gaussin, ma bête noire, mais graphiquement pour une fois cela tient bien…alors c’est peut être la bonne ….

J’ai également pris un risque sur Solocal, graphiquement très bien mais sous le coup d’une AK, mais avant qu’elle soit confirmée, cela pourrait encore grimper, on joue donc un peu avec la montre, c’est pourquoi la taille de la ligne reste réduite.

Puis je tente le rebond technique sur les valeurs banciares après les avoir vendues à découvert: Crédit agricole et Société générale.

Et enfin des achats pour des rebonds sur Veolia, Orange; SES, Engie

C’est ce que j’appelle se remettre dans le bain :-)

Cet aprem, je regarderai de près novavax, sunpower. cela reste des valeurs très volatiles ou il faut pouvoir accepter les grands mouvements et donc d’importantes moins values latentes, d’ou la nécessité de bien gérer la taille de la position

edit1: SG vient de me massacrer le rebond sur Poxel en abaissant sa recommandation à vente et objectif 4,5 euros. j’ai donc vendue la position avec une MV de -6%

edit2: normal ma connexion internet a décidé de me lâcher au moment où j’ai des positions en trading. classique, heureusement, il faut prévoir et j’ai ma carte 4g qui prend le relais. j’ai donc vendu Crédit agricole et Société générale avec près de 2% de pertes. de plus on m’a justement rappelé que les résultats sont à venir et pour BNp cela n’a pas été très bon. dommage, c’était bien les vad qu’il fallait garder.

edit3: vente de SES, beau rebond intraday de 4,5% encaissé

edit4: rentré novavax à 1,31 pour 10 000 titres et sunpower à 7,01 pour 2000 titres. vivons dangereusement

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.