Quelles actions acheter en bourse : watch list trading et investir 27 mars 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Il y a des jours comme ça où tout est contre vous. Bouchons, prise de sang, bouchons. Il a donc fallu ce matin que je m’absente et mis à part une ligne sur Neopost que j’avais déjà prévu de passer. Je n’ai rien pu faire. Le retour avec du Claranova, Atari, Hybrigenics, tous des titres suivis ici et via la vidéo hebdo – dommage. Mais content si vous avez pu en profiter. Ce sera ma consolation.

Pour ma part donc, j’ai bien accumulé neopost sur mon portefeuille long terme. Il restait donc un potentiel baissier suite aux résultats (pas la meilleure idée de prendre position hier je l’avoue mais bon heureusement c’était une petite ligne) et j’ai pu en profiter dans le cadre de mon plan pour tripler ma position.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a donc un beau rebond sur cac 40 au-dessus des 5120 points. On consolide sous les 5150 points, résistance intermédiaire avant éventuellement les 5200 points. Mais on n’en est pas encore là. je conserve donc mon bx4 que j’avais réduis hier en guise de protection et je renforcerai si on repasse sous 5120 points. Le rebond technique est fort, à la hauteur de la baisse mais ne reste qu’un rebond technique. ce marché reste dégradé, il faut donc rester prudent surtout avec la volatilité qui peut à tout moment tout renverser d’un coup.

Sur le portif court terme je n’ai rien fait si ce n’est prendre une ligne Altice pour un rebond là  aussi.

En ces temps compliqués. je viens de décider de publier la conférence en direct que j’avais donnée l’été dernier: Vous pouvez visionner cette conférence ici -> Devenir trader : formation gratuite pour mieux investir en bourse

edit 1 : position bx4 accumulée de 5000 titres à 5,143 autour de 15h – 5110 à tenir sinon les vendeurs voudront refermer le gap – je solderai à ce moment là en premier lieu altice et air france

edit2 : air france et altice out en pertes de 2% sur chaque ligne – je reviendrai sur ces deux dossiers qui me semblent de bonnes opportunités de rebond. Mais le timing est important

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Alexis dit :

    Bonsoir Julier,

    Pourquoi vous intéressez vous à Neopost ?? Ca n’est pas un couteau qui tombe ? Neopost a cassé à la baisse une oblique baissière, touchée le 6 décembre, vers le 9 février et hier.

    • Julien Flot dit :

      La mèche basse du jour et l’arrivée sur support important 19,50. de plus fondamentalement ça va et c’est une ligne long terme

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Wallix : Beau rebond avec du volume.

    – Atari : Beau rebond.

    – Claranova : Belle news tombée hier soir. Très beau rebond avec du volume (+ 21 %). Résultats demain soir.

    – Top Ships : Nouveau signal “intraday” aujourd’hui. On pourrait également avoir un signal “moyen terme” au cours de la séance. Bref, on saura en cours de séance ou à la clotûre si ça se termine en day trade flat, en petit day trade, en day trade très fructueux ou si ça devient un swing trade… Wait and see !

    • Julien Flot dit :

      ces volumes ne sont pas anodins sur Tops plus 3 séances en continu donc grosse spécu pas impossible. En tout cas bonne taille de position à avoir

    • Alexis dit :

      On voit que Claranova a cassé à la hausse l’oblique baissière avec de gros volume sous laquelle elle était coincée depuis son plus haut à 1,22 euro, c’est bon signe !!

      • Julien Flot dit :

        Oui tout à fait Alexis

        • Alexis dit :

          Bonsoir Julien,
          Je ne comprends pas votre achat sur neopost, elle ne fait que chuter, on dirait un couteau qui tombe. Elle a cassé à la baisse une oblique baissière, touchée le 6 décembre, vers le 9 février et hier, ça ne me parait pas bon du tout.

    • Razorfish dit :

      Finalement il y a eu un signal “moyen terme” sur Top Ships. Voyons donc ce que ça va donner en swing trading…

  • Arnaud dit :

    Sensorion se réveille… Les 3,20 ne sont pas loin dans un premier temps et pourraient être franchis aujourd’hui. À suivre…
    Je ne suis pas sorti du titre, car après le resserrement des BOL, je m’etais preparé à un test de la BOL- avant d’esperer chercher la +.
    Des annonces sont attendues en avril et devraient permettre une spécu

    • Julien Flot dit :

      très juste, je l’avais mise de côté, mais clairement intéressante. merci du partage

      • Jankrist dit :

        Bonjour Arnaud et Julien.
        comment fait on pour rentrer avec un CO aussi vide? difficile pour moi de trouver le point d’entrée juste.

        juste envie de partager ici mon plus beau coup, j’étais rentré en fermeture sur le support de claranova hier…
        je voulais attendre les résus ce soir mais finalement après longue hésitation j’ai suivi tes conseils julien et ai pris mes gains…( petit portif oblige, difficile d’alléger)….Qui vivra verra…
        s’ils sont bons ce soir, je prévois d’y revenir sur la validation des RO LT sur les 1.15.

        j’attends le décolage d’iph
        en position sur Nicox (pas top la config) et sur néolife qui me semble bien mais aucun volume …

        Bonne soirée

        • Julien Flot dit :

          Dans un Co vide, soit on paye le prix du vendeur, soit on place son ordre et on attend. la méthode hybride si on a le temps, c’est de fractionner son ordre et de le passer petit à petit en fonction des quantités dans le Co vente pour pas faire trop décaler les cours si on veut rentrer gros

        • Julien Flot dit :

          Bravo pour ton trade sur Claranova. Pour les résultats c’est toujours à double trnachant. Donc si tu ne pouvais pas alléger alors tu as bien fait peu importe ce qu’il se passe. La bourse offre toujours de nouvelles opportunités et il ne faut jamais regretter un gain

        • Razorfish dit :

          Salut Jankrist !

          Tu devances l’appel… Les résultats sont demain soir…

  • Fab54 dit :

    Salut Julien et les graphs,

    Bon opérations VAD sur Neopost, juste sorti à temps !
    Sinon, en VAD, il y a aussi engie qui veut combler un gap…
    A l’achat, je pense qu’on peut commencer à tourner les manettes.
    Achat sur: Bureau veritas, Publicis, Orange, ETF japan
    A++

  • dadatheone dit :

    Salut Julien et les graphs, rentré ce matin sur atari sur o,69 à suivre et toujours auplata ( Petit pari sur l or ). Allez bons trades😊

  • >
    8 Partages