Quelles actions acheter en bourse : watch list trading Graphseo 15 avril 2019

Bonjour les Graphs. Les jours se suivent et se ressemble sur le CAC 40. La hausse se poursuit. inutile de se battre contre elle. La spéculation se poursuit sur les petites et moyennes valeurs.

Voici les opportunités de trading que je suis

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Les actions que je suis en bourse cette semaine

Bien entendu, à un moment donné, la musique s’arrêtera et il sera temps pour une consolidation bien méritée. En attendant, on essaye de surfer la vague jusqu’au bout.

Je ne renforce pas mes bx4 à ce stade. Je me contente de gérer mes lignes actuelles et un retour progressif aux liquidités en attendant de voir la suite.

Niveau cac 40 tant que l’on tient 5460-5470 pas de quoi croire à une consolidation. On semble vouloir tester les 5520-5540 points.

J’ai liquidité egide ce jour avec une pv de 11% car je ne souhaite pas accumuler cette ligne. Ma ligne est donc mince par rapport à mon capital et l’intérêt donc réduit même si je reste positif. je préfère donc réduire le nombre de titres que j’ai en suivi afin de mieux me concentrer sur d’autres.

Je compte sortir de Genoway dans la même idée.

En contre partie, j’ai accumulé nettement Erytech à plus de 4% du portefeuille. Je compte en faire de même sur integragen suivant la consolidation que le titre connaître.

j’ai également accumulé pixium ce matin sur les 1,72. Le gros morceau est à 1,95. à voir si c’est le top départ sur le titre.

Enfin, j’ai allégé visiomed sur la poursuite de son rebond en matinée pour sécuriser les gains et y revenir selon la construction également.

Je suis SRP afin d’accumuler également. C’est un peu la dernière qui manque à l’appel de la spéculation. Cela ne devrait plus tarder.

Et je suis aussi tombé sur Avantium que je suis depuis quelques jours. Graphiquement bonne tenue. J’ai acquis une première ligne en deux fois. Fondamentalement on cote en dessous de la trésorerie. Un candidat donc au second effet kiss cool. tout cela reste bien entendu spéculatif et lié à l’ambiance de marché actuelle dont j’essayes de profiter des derniers soubresauts.

et vous quoi de neuf sur votre portefeuille ? qui suivez-vous ?

Toutes les positions sont annoncées en direct dans l’académie des Graphs

edit : j’ai augmenté ma position SRp à près de 3% du portefeuille

portefeuille boursier court terme graphseo bourse

Bonne journée les Graphs

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • David dit :

    Hello, que compte tu faire de maurel et prom ? avec les resultats demain faut il reduire la voilure ? Je suis dans le meme cas que toi.

    • Julien Flot dit :

      Je vais garder – j’avais déjà assez allégé pour justement jouer les résultats sur le reste de la ligne

  • Dominique dit :

    NON, pas 34.6 % du PTF, mais 69.2 % , levier de 2 oblige

    • Julien Flot dit :

      Le levier est intégré au produit. le montant engagé fait donc bien 34% du capital total.

      • Dominique dit :

        .. comme la réaction du support est de 2x en hausse ou en baisse sur le résultat obtenu , nous pouvons donc considérer que le ratio d’investissement est aussi également double , même si la mise de départ est de 1x
        de plus, attention à ” l’effet temps” , en résultat + ou en – : le levier s’effrite avec le temps

        Il faut aussi trouver le juste équilibre de La mise sur un BX4 , avec en // une bonne réserve de sécurité en espèce .

        bon, ok facile à dire car le hasard positif ou négatif à son mot à dire …trop souvent

        en tout cas , super bravo pour la perfo en cours ! c’est du beau boulot, assez impressionnant la somme de travail !

        • Julien Flot dit :

          On peut le voir ainsi. Pour le bx4, oui je me suis déjà penché sur la question pour expliquer comment l’utiliser. pour l’effet temps c’est réducteur, sa perte de valeur se fait en fonction de la volatilité et en l’occurence de la non volatilité, pas du temps à proprement parler. Après, on peut estimer que oui, ce n’est pas un outil à détenir sur du long terme. Il est là pour protéger plus que pour jouer la baisse. je jongle mon risque avec des liquidités également

  • Florent dit :

    Hello Julien, hello les graphs,

    vendu ce jour 4000 Reworld en PVs de +70%. Je continue de vendre par pallier en accompagnant la hausse. J’anticipe une consolidation macro et surtout je me projette sur la future AK de Reworld dont le cours actuel ne valide pas les modalités d’AK ( si j’ai bien tout pigé.. )

    Bastide : je passe pour la première fois au-dessus de mon PRU pour une PV de 4%. Ligne surpondérée LT donc positif.

    Blockchain Group : 22% de PVs latente sur ligne moyenne.

    Median Technologies : 32% de Pvs sur petite ligne ultra spéculative.

    Le plan c’est de garder Bastide ( LT ) sans me faire trop de soucis, de surveiller Reworld pour éventuellement rentrer à nouveau dans le train si elle consolide et pour jouer la news de l’officialisation Mondadori, en Mai/Juin, et surveiller aussi les spéculatives Blockchain Group et Median.

    Je suis apaisé en ayant pris la majorité de mes Pvs sur Reworld dont ma ligne était surpondérée également.

    Flo

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. Je pense que c’est là l’essentiel, si on trade apaisé et serein c’est que l’on a les bonnes tailles de positions. On peut alors surfer tranquillement les tendances

  • Jérémy dit :

    Je suis assez étonné de voir le montant investi sur le BX4 (34,6 % du PF). Personnellement, je préfère rester liquide sur la majorité du portefeuille … Ces dernières années nous ont prouvé qu’il ne fallait pas forcément attendre un krach “traditionnel” (pour cause de l’injection de liquidité par la BCE, j’imagine …). Cependant, je partage toujours l’avis sur Vergnet (les OCA de la recapitalisation viennent à terme vendredi 19 avril) et un contrat de 80 M€ en Nouvelle-Calédonie “devrait” être signé. P. Werner a l’air d’avoir un carnet d’adresse assez étoffé.

  • >