Quelles actions acheter et analyse CAC 40 13 janvier 2020

L’attentisme est de retour sur le CAC 40. Les volumes sont faibles. Clairement, pas grand monde ne veut prendre de risque avant la signature de l’accord de guerre commerciale de mercredi. Pas tant la signature mais bien le contenu de l’accord. je pense que le marché risque plus d’être déçu et on le voit, le marché semble plutôt sur la défensive à ne pas prendre de nouvelles positions et s’exposer avant d’en savoir plus.

Mais pour moi l’essentiel est ailleurs, à savoir sur les résultats des entreprises qui vont débuter dès demain. On va pouvoir savoir si ça tient, c’est costaud et même sur les bancaires si cela prouve repartir. C’est ce que je surveille de près.

Ensuite, bien évidemment, qu’il faudra bien corriger à un moment ou à un autre ce marché et que cela sera sain. il ne sera pas question de parler de krach boursier ou de crise tant qu’on tiendra des niveaux importants sur les 5700 points.

Mais avant cela, toujours les 5940 en pivot. Au-dessus c’est haussier. Et à plus court terme les 6000-6025 points qui font support et en dessous on pensera consolidation.

Au-dessus des 6025, rien à signaler, c’est haussier mais dans l’attentisme. il faudra déborder 6065 pour viser les 6090 points.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

D’ailleurs question, est-ce que vous préférez qu’analyse CAC et revue des positions soient rassemblées dans un même article ou que je fasse un article à part pour l’analyse CAC 40 plus le soir ?

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à voir la synthèse des opportunités à suivre cette semaine

En ce qui concerne mes positions, je suis également en mode attentisme. Je reste prudent bien que complètement investi.

je suis intéressé par technicolor et bien d’autres dossiers mais comme beaucoup je me méfie d’un retour de la volatilité à partir de mercredi si le marché décide de vendre las nouvelles à partir de maintenant après les avoir nettement anticipées. Mais mon juge sera clairement du côté des résultats des entreprises, c’est ce qui va décider de mon biais pour ce premier trimestre 2020.

Cette semaine on attaque avec une analyse Bitcoin et crypto dans l’aprem, puis qu’apparemment cela attendait mon analyse de la semaine dernière pour bouger :-)

Puis mardi je vous parlerai de l’importance de savoir gérer les petites valorisations pour ne pas se brûler les ailes.

Enfin, mercredi je ferai le bilan 2019 et quelques conseils à retenir pour une bonne performance en 2020. Puis je prépare également un tableau des éléments que je regarde avant de parler de crise ou de krach boursier et plein d’autres choses tant que le marché reste calme.

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs

edit : Vendu 1/5 de la ligne Genomic vision avec 46% de gains. je garde le solde pour jouer une continuation demain.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Antoine dit :

    Bonjour Julien bonjour les graphs, un avis sur genkyotex ? Je verrai bien les 2.3 en pivot ce qui m’incite à garder encore, mais la mèche haute ne m’inspire pas confiance… Merci

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Antoine, cela reste du spéculatif, je pense qu’ils n’ont plus de trésorerie en plus donc je dirai que c’est vraiment pour jouer le rebond, pas plus

  • Ben dit :

    (ré) salut Julien,
    Pour analyse CAC et actions regroupés je trouve aussi que c est bien car ça permet d avoir une vision d ensemble
    Pour Technicolor je surveillais le retour sur 66 cts et la réaction bmais la semaine dernière avec tout ce qui est parti dans tous les sens j ai zappé

  • Ben dit :

    Genomic vision 👍🏼

  • Didier dit :

    Bonjour Julien,
    Le deux en un me va très bien aussi, cela facilite la compréhension.
    Didier

  • Flo dit :

    Hello Julien

    analyse CaC et actions regroupée semble être cool pour avoir une vue d’ensemble :)

  • Christian Simon dit :

    Bonjour Julien, bonjour les Graphs !
    Nouvelle position ce matin : Lectra sur cassure des 23.50. Vendu Catana sur résistance des 4.45 (+Value 11.4%)
    Sinon, positions en + value latente sur Prodways, Rapid7 et Amplitude Chirurgical. Vendu Eramet avec MV 4% pour dégager des liquidités. Disposant de plus de temps, j’ai opté pour une stratégie à court terme quitte à revenir sur certaines valeurs. C’est payant pour l’instant…

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Je suis rentré sur Solutions 30 ce matin, ça construit pas mal.
    10.8 à atteindre en 1°objectif, et voir si ça breake

    • Razorfish dit :

      Salut Laurent ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      En effet, Laurent, belle configuration sur Solutions 30. De mon point de vue, demain sera techniquement LA journée à surveiller sur cette valeur… Départ ? Ou blocage ?

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Laurent – muddy waters refait parler de lui

  • Brice dit :

    Bonjour Julien,
    Encore merci pour tes publications qui nous aident beaucoup.
    Pour ma j’ai repris du Balyo à 2 EUR qui après avoir bien consolidé Vendredi, repart vers les 2,4 puis sûrement les 2,8 a moyen termes.
    Technicolor m’intéresse aussi beaucoup.

  • Emmanuel dit :

    Bonjour Julien, les 2 articles regroupés comme cela je trouve ça très bien !

  • >