Menu

Résultats de trading Avril 2017 | watch list graphseo bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Un mois d’avril en demi teinte. La performance est une nouvelle fois positive sur ce mois. Mais comme on va pouvoir le voir, d’une part je ne suis pas passé loin de la correctionnelle, et d’autre part, il y a eu beaucoup trop de paris sur de petites valeurs qui furent engagés.

Au final, ce qui aura tenu le portefeuille aura été l’application stricte et avec discipline de la stratégie pour enregistrer de petits gains en % sur des configurations aux probabilités plus grandes de succès avec de grande taille de positions. Que ce soit mes ventes à découvert en milieu de mois ou mes achats en fin de mois, c’est de là que provient la performance ce mois-ci.

La protection du portefeuille à la veille du premier tour était exagérément trop exposée. J’avais la conviction que la présence au second tour de Macron était déjà dans les cours et que mon portefeuille permettait de résister à un cataclysme boursier sans pour autant devoir payer chère cette protection car je ne pensais qu’au mieux le CAC gagnerait 1% et que la hausse ne serait que temporaire et ne remettrait pas en cause l’attentisme ambiant. Erreur. Ce fut une claque que j’ai pu heureusement récupérer la semaine suivante en reprenant une application méthodique et discipliné de la stratégie du moindre risque.

Mis à part donc un lundi au réveil douloureux, c’est donc essentiellement mes paris boursiers sur de petites valeurs avec des positions trop importants qui m’auront coûté ce mois-ci. Les trades que ce soit en vad ou à l’achat sur les plus grandes capitalisations, plus prédictibles m’ont permis de garder la tête au-dessus de la ligne de flottaison et de rester serein et discipliné.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La leçon de ce mois-ci est donc de faire attention à la taille des positions engagées sur des petites capitalisations, souvent en mode paris boursier et rapprocher le potentiel de gain important du risque de pertes qui l’est tout autant.

Les petites capitalisations étant souvent les premières à sévèrement et brutalement baisser dès que les marchés entrent dans une période de doutes. Avoir la bonne taille de position est essentiel pour réussir à s’en sortir sans trop de dommages.

Dans les périodes d’attentisme ou  d’incertitudes, il faudra donc retenir de se concentrer d’avantage sur les grosses capitalisations plutôt que les petites pour éviter le risque inhérent à la volatilité qui touche de plein fouet les small caps et rend leur trading périlleux  et compliqué.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.