Menu

Selon Buffet une autre crise arrive mais pas maintenant

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Warren Buffet est un vrai investisseur de long terme. Il achète du business, achète de la micro économie et ne s’intéresse guère à la macro économie. C’est ce qu’il répète encore une fois sur CNBC aujourd’hui en disant qu’il n’a vendu aucune action à cause des craintes macro économiques de la Chine et de l’Ukraine. Bien au contraire, pour lui une nouvelle opportunité d’achat se dessine. Pour autant il rappel, que la prochaine crise financière aura bien lieu mais pas maintenant. Les mémoires sont courtes mais 2008 a marqué la génération d’investisseurs actuel et une crise aussi importante aura lieu car on ne change pas la nature humaine mais pas de si tôt. Warren Buffet y va également de son commentaire sur le bitcoin en conseillant de ne pas y toucher, qu’il s’agit d’un mirage et que la viabilité d’une telle monnaie à long terme n’a aucun sens car elle ne possède pas de valeur intrinsèque. En ce sens. Buffet n’est pas inquiet de la baisse actuel des marchés et y voit plutôt une occasion de se renforcer sur de bons dossiers.

source: interview CNBC

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. salut julien,

    J’ai acheter du Nicox ce vendredi à 2.48€.
    J’aimerai connaitre ton avis sur cette valeur. J’ai eu l’agréable surprise de voir que tu t’y interesse aussi.

    Merci à toi.

      • Salut Julien, je vois que tu n’as pas réglé le problème et que n’importe qui peut poster sous n’importe quel pseudo. Cela veut-il dire que je vais devoir en changer pour poster chez toi???

        • Salut fab, et oui désolé, ce n’est pas faute d’y avoir passé du temps, je ne trouve pas la solution, je continue à chercher, tu peux poster avec ton speudo, car je traque par adressse ip et je connais celle du vrai fab donc pas de souci; au plaisir de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.