Ce soir on aura donc la FED. Tournant de marché ou non événement, telle est la question. Ce sera la dernière réunion avant les élections US et comme j’ai pu déjà le dire en début de semaine ou la semaine dernière, je ne sais plus, on voit que les banques centrales lèvent le pied sur l’augmentation de leurs bilans et sont en mode wait & see maintenant.
Il y’a plusieurs manières de protéger un portefeuille. Mais toutes ne sont pas faites pour vous. Voici un tour d’horizon
Donc plutôt que de jouer aux devienettes, concentration sur le graphique. Au niveau du nasdaq, je surveille 11200-11000, en dessous, on parlera d’une seconde vague correctrice d’objectif 10300-10500. Mais tant qu’on est au-dessus des 11200, ras.
Pour le CAC 40, toujours 4980-5030 dorénavant. Au-dessus, c’est haussier. En dessous, on redeviendra prudent, mais au-dessus, la voie semble libre pour aller tester les 5120-5130 et là ce sera intéressant de voir la réaction.
On voit qu’on est toujours bien aidé par le luxe. il faudra si on veut croire à une relance haussière du CAC 40, une rotation sectorielle, vers pétrole et banque. on commence à avoir le pétrole qui se relève mais à voir la durabilité. Donc beaucoup d’observation et d’attentisme, on le voit avec des volumes faibles sur le marché. On devrait en savoir plus donc cette fin de semaine mais au-dessus des 5030, avantage aux acheteurs qui semblent vouloir aller chercher leur objectif et après, on commentera cela ensemble.
Evidemment c’est quand, on peut penser qu’on aura des choses intéressantes, que je me retrouve à devoir m’éloigner un peu des écrans. C’est pour un meilleur cadre/environnement de travail pour cet hiver mais cela nécessitera un peu de mise en place. Donc faudra pouvoir gérer l’adaptation.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Pour cela j’évite de trop surpondérer mon exposition même si je m’autorise des entrées avec des tailles réduites.
Hier j’avais augmenté mon exposition pétrole après avoir acheté OXy aux US, j’ai acquis Technip et ce matin acheté fugro. J’ai liquidé société générale et air france. Je continue de suivre surtout les bancaires et société générale, car c’est un dossier spéculatif avec la consolidation du secteur qui a en ce moment lieu mais timing timing.
J’ai tout de même de la couverture pour protéger en cas de retour de la volatilité. J’ai augmenté notamment le shorts nasdaq hier. Le but est de continuer à me pousser à suivre les signaux, notamment je suis revenu ces derniers temps sur quelques dossiers spéculatifs US;
Petit bug d’affichage sur le portefeuille ce jour, page qui ne veut pas scroller et donc liste tronquée. Pas le temps de vérifier. Donc en rouge GLE et Air france qui sont out depuis la photo. Et il manque fugro une ligne de 9710 titres prise en pru 3,49.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici