Pour le marché rien de neuf, Le covid, la guerre, l’inflation, les taux, les pénuries, les crises énergétiques, alimentaires. Tout ceci n’est pas un problème jusqu’à ce que cela le devienne grâce aux intérêts réels négatifs et aux flux de liquidités toujours qui ne savent pas où se placer ailleurs.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Ras sur le cac 40 également, on continue de rester au-dessus des 6630 et donc de se garder une porte ouverte pour aller chercher plus haut.

Niveau portefeuille, j’ai soldé worldine, un reliquat qu’il me restait à -5% et j’ai repris position sur S30. J’avais repris des accu sur les US vendredi , je compte accumuler stoneco si l’occasion m’est donnée et j’ai loupé à ce stade mon accu sur Atos.
Toutes les positions sont partagées en temps réel sur l’Académie.

amicalement
Julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.