Menu

Vente massive sur le CAC 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Ce fût violent et méchant mais la tendance baissière sur le cac 40 s’est affirmée en un sell-off. Alors que vendredi on avait pu jouer un rebond technique, il ne fallait pas faire confiance aux US et à la fermeture ce weekend de pâques, l’ouverture en gap baissier et la rupture baissière des 3290 puis des 3250 à fait plonger le cac 40 vers le support des 3217 points. Il ne reste plus que lui pour sauvergarder la tendance haussière engagée cet hiver. On est donc aller chercher ce support majeur très rapidement depuis le sommet des 3600 points et les craintes sur la poursuite de la hausse que l’on avait pu exprimer ici.

Le sell-off fut néanmoins bien violent. La tendance baissière est donc maintenant un sell off qui demeure sous les 3278 points. Autant dire que aucun rebond ne devient durable tant que les 3278 points ne sont pas franchis à la hausse. On attendra donc le dépassement de ce niveau avant d’entreprendre le moindre achat durable. En attendant seuls les plus courts termistes tenteront de petits rebonds.

On ne repasse en opinion haussière qu’au dessus des 3278. En dessous la tendance baissière est affirmée et il convient soit de conserver les vad soit de prendre ses bénéfices et de rester liquide en attendant un nouveau signal de tendance soit de continuation baissière, rupture des 3210 soit de retournement en rebond au-dessus des 3278

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.