Watch list au 18 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Je n’aurai pas été réactif pour sortir au mieux de ma vad sur Société générale. Au final je sors avec une légère moins value sur le titre. Rien de bien méchant donc si ce n’est que je considère quand même en ce mois de juillet avec eu beaucoup de pertes. Pas au sens monétaire ou capital mais au sens de perte d’opportunités. En effet lorsque je vous tous les titres que j’ai pu suivre acheter vendre et comment depuis un mois je suis coincé sur Belvedere et que des opportunités comme Peugeot me passe sous le nez, pour moi c’est comme une perte. Bon je ne vais pas faire mon calimero non plus, mais bien souvent rester assis sur ses positions ce n’est pas plus mal.

Du coup outre le rachat de ma vad sur Société générale j’ai donc remis le portefeuille intégralement à l’achat, mais pas sur des titres du cac 40 puisque je garde la conviction que malgré la hausse, la fin est proche. Avec l’approche des vacances je préfère m’orienter vers du swing trading, et donc j’ai renforcé encore une fois ma position sur Belvédère et sur Archos. Bravo à ceux qui ont su rester sur Peugeot, un trade maginifique et clairement l’action de ce mois de juillet même si maintenant on approche des résistances.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Jojo says 19 juillet 2013

BELVEDERE : Survendu depuis de nombreux mois
Aujourd’hui à 09:00

(Tradingsat.com) – Nos analystes ont repéré une excellente configuration graphique sur l’action BELVEDERE, que les investisseurs les plus actifs pourront travailler, sur les niveaux de cours actuels.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Largement survendu depuis de nombreux mois, l’action pourrait faire l’objet d’un mouvement d’achat contestataire, légitimement puissant au regard de la violence des dégagements subis depuis février 2012.
Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours. Elle a été reconquis le 8 juillet dans de puissants volumes. Auparavant elle constituait un puissant niveau de résistance.
Le volume d’échange est en hausse, une donnée technique favorable à notre anticipation.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l’action BELVEDERE à court terme.
Les investisseurs actifs prendront position à l’achat sur le titre BELVEDERE au cours de 8.250 € avec un objectif à 12.110 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 7.280 €.
Le conseil BELVEDERE
Positif à 8.250 €
Résistances & supports
Résistance(s) : 9.880 / 12.120 / 14.880
Support(s) : 6.900 / 5.000
Scénario BELVEDERE
Objectif : 12.110 €
Potentiel : +46.79 %
Stop : 7.280 €
Graphique en données quotidiennes
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
©2013 Tradingsat.com

Reply
trankil says 18 juillet 2013

Pour archos, j’avoue ne pas voir le signal d’achat ou de moindre risque. Peux-tu STP m’indiquer ce qui t’a fait la choisir ?

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    bien sur trankil

    le graphique hebdo tout simplement qui me fait dire que archos pourrait tester les 3,70

    Reply
      trankil says 18 juillet 2013

      Merci. Je n’ai pas tout à fait les mêmes résistances donc je ne trouve pas les mêmes conclusions que toi !

      Reply
        Julien says 18 juillet 2013

        quelles sont tes résistances trankil ?

        Reply
          Julien says 18 juillet 2013

          la clout us devrait largement t’aider ces prochains jours sur peugeot trankil.

          Reply
            trankil says 18 juillet 2013

            J’aimerais vraiment Julien … !

            Reply
          trankil says 18 juillet 2013

          Voici mon graph Julien. En fait je n’ai gardé qu’canal baisier constitué de 2 // .

          J’ai une 2ème version sur le 2ème graph mais je ne tombe pas sur ton objectif de 3.7.

          Je dois me tromper quelque part mais où ?

          Reply
            Julien says 18 juillet 2013

            en fait la différence tient à peu de choses, j’ai just plus incliné mon canal que le tient en privilégiant le point haut de début 2013 pour le tracer.

            Reply
              Julien says 18 juillet 2013

              après pour le moment il faudrait un franchissement des 3,20 pour lancer la machine. après 3,57 me conviendra également

              Reply
              trankil says 18 juillet 2013

              Pourtant ce petit rien peut très vite induire en erreur !!!
              En tout cas je suis d’accord avec toi sur l’objectif immédiat de 3.57 après franchissement des 3.2 (avec volumes !!!)

              Reply
trankil says 18 juillet 2013

Le graph du jour sur BVD est super sympa:

1. On est en appui sur le MM7,
2. on cloture au dessus des 8.12, sur la boll sup.
3. la MM50 est à portée immédiate, au dessus des 8.3.

Tout cela me paraît bien parti pour s’affranchir allègrement des 8.4 et peut être renouveler avec les 9.

A suivre.

Reply
CRIS says 18 juillet 2013

oui Julien, tu as sans doute raison…En fait, il y a tjs des chainons manquants dans mes trades; j’ai l’impression que je n’ai pas de stratégie une fois l’achat réalisé (tout du moins à ttct) et je me laisse emporter par l’instantanéité du cours (prévoir une porte de sortie surtout à ttct si ça se passe pas comme on veut). par ailleurs, en semaine, j’étais sur aleht, elle a rien fait (même avec tradingsat qui a fait un papier)/pire encore pour ceux qui ont gardé ou plutôt vendu sur 0.63. Je suis sorti flat (0.69). par contre, j’étais sûr que prc était une bonne occasion suite au com du soir mais comme j’étais coincé sur aleht…car prc est souple…autrement plus souple que aleht ou d’autres “tanks”…je suis pas là pendant deux semaines et demi/je trade demain et garde peut être une pose (sans doute bvd en dépit de mes échecs car je pense que le meilleur est à venir en dépit des nombreuses déceptions dessus)

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    je vais essayer de t’aider,

    à partir du moment où pour justifier un achat tu regardes le weekly ou le mensuel alors tu ne dois pas mettre des stops trops proches des cours comme si tu étais court terme.

    bvd est entrain de construire potentiellement un retournement de tendance, on le voit on est sur autre chose que du pure rebond spéculatif. ici une stratégie court terme avec stop à 1 ou 2% des cours n’a pas lieu d’être puisque ce qui est intéressant c’est avant tout le graphique journalier,

    et ce qui est intéressant sur ce journalier c’est le squeeze entre mm 20 et50. donc la stratégie c’est de se dire mon stop ne peut qu’etre sous la mm20 puisque ce n’est que sous elle,que bvd perd l’intéret le potentiel haussier qu’elle semble vouloir mettre en place en étant au-dessus de sa mm20

    globalement, si tu regardes le journalier ou le weekly, alors ton stop doit être fonction d’un support sur le journalier ou le weekly

    ton pb est ta peur de perdre, du coup tu deviens court terme en coupant rapidement tes trades.

    ce ne serait viable que si tu faisais cela parceque tu as pris te spositions en 15 minutes ou une heure, là oui, tu peux te permettre d’avoir un stop court, parceque soit tu as raison de suite soit tu as tort et tu sors pour te replacer plus tard

    à partir du moment ou tu prends positions à casue du journalier ou du weekly, alors tu sais que tu es sur le trades pour un peu plus longtemps et donc ton stop doit laisser respirer le titre assez.

    dans tous les cas, une action ne se vend que lorsque ce qui t’avait poussé à acheter n’est plus vrai.

    ici le biseau descendant sur bvd m’avait poussé à acheter, le passage et le maintien au dessus de la mm20 journalier me pousse à rester. je ne vendrais donc que sous cette mm 20

    Reply
      CRIS says 18 juillet 2013

      merci Julien -:) C’est exactement comme ça qu’il faut voir les choses…Cependant, lorsque je suis en “streaming”, la lucidité se brouille et l’impulsivité prend le pas sur ce que je vois posément…Tant pis…Quand j’ai acheté bvd, j’aurais dû mettre un stop sous les 7.58 car ça invalidait le scénario…mais je voyais la daily se former en journée et j’ai vendu. Bon bref…merci pour ta gentillesse et la convivialité de ton site !! Si mon compte tombe à 0, c’est que ça sera “game over”

      Reply
CRIS says 18 juillet 2013

salut Julien,
Je suis toujours aussi mauvais mais je ne désespère pas…-:) Sinon je comprends pas bien en quoi tu serais coincé sur bvd. Certes, ta pose dans la watchlist est conséquente mais aurait pu être liquidée en plusieurs séances et en pv (si on lisse le prix de revient) (si ça reflète peu ou prou ton portefeuille). Au lieu de ça, tu renforces au dessus de 8…explique moi stp (bvd me réussit pas ou plutôt je fais n’importe quoi avec bvd alors que se profile une mensuelle intéressante (au moins deux weekly pas mal)

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    En fait tout cela coincide avec ma volonté de conserver bvp pendant cette période estivale puisqu’elle me semble consolider pour mieux sauter la barrière des 8,40 et que je préfère me positionner en swing dessus parceque: 1 je profite de la piscine, 2 je sors beaucoup, 3 j’améliore beaucoup le site et me plait à écrire de longs articles sur l’immo ;-)

    plus sérieusement, j’applique la stratégie du moindre risque mais à une position que je conserve bien plus longtemps que d’habitude. j’appelle cela un piège, car bien que le marché me donne raison, je pensais pour être honnête que la hausse se fera rapidement, de manière spéculative et que je pourrais sortir rapidement. Ce ne fut pas le cas et donc je conserve en swing en me disant que oui, bvd prépare quelque chose…et pendant ce temps, la caravane passe

    mais bon si bvd prend 20% demain, j’oublierai vite tous ces moments de doutes

    j’ai renforcé aujourd’hui car je me suis posé la question: si je n’en avais pas, est-ce que j’achèterai la config actuelle. et je me suis demandé, ai-je une meilleure config sous les yeux: j’ai répondu oui à la première et non à la seconde, donc j’ai repris du bvd

    on verra, cela fait partie de ces coups d’adrénaline que je m’offre.

    Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    tes stops étaient trop proches des cours Cris. pour ma part je considère qu’au dessus de 7,60-7,80 je n’ai pas de raisons de vendre

    Reply
trankil says 18 juillet 2013

Bonjour les Graphs,

J’aimerais bien quelques conseils pour me sortir de la galère UG où je me suis empiétré …. Pour compliquer encore un peu plus la tâche, j’ai joué aujourd’hui sur les 2 tableaux, en prenant également une ligne à l’Achat.
Je vous avoue que le commence à être perdu dans mes supports/résistances et aimerai bien quelques objectifs de points hauts (pour solder au mieux ma position à l’achat et éventuellement renforcer encore un peu ma VAD …!).
Merci d’avance ;-)

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    bonsoir trankil. Le point haut est sur 8,70 touchés aujourd’hui. Une conso va se mettre en place. Maintenant de là à vader, ce n’est pas moindre risque. Si Peugeot peut en effet consolider sur les 8,10 après avoir touché 8,70, il faudra franchir à la baisse ces 8,10 pour lancer une correction sur le titre. je doute que cette correction soit très profonde. Les 7,55 seraient un objectif. Car Peugeot vient de prouver une excellente force relative. Elle devrait continuer de surperformer et outre une conso, à ce stade, la vader n’est pas moindre risque

    Reply
      trankil says 18 juillet 2013

      Merci pour ta réponse Julien. Ne penses tu pas qu’elle ira chercher les 8.79 du 11 mai 2012 avant de consolider? Elle n’en est vraiment plus très loin. Cela donnerait peut être une petite impulsion baissière. Car la hausse d’aujourd’hui ne vaut qu’à une piètre recommandation (une de plus, c’est vrai!)

      Je me plait encore à penser qu’elle ira au minimum combler le GAP des 7.988 d’hier , au moins aidé par les ventes de la fin du SRD. Et en le comblant, elle devrait casser plusieurs MM, sans compter que ce GAP est en dessous d’une Résistance, qui pourrait peut être l’ennuyer et, dans le meilleur des cas, lui permettre d’atteindre les 7.5/7.6

      Comme d’habitude dans ce genre de cas, je suis partagé entre me couper un bras ou attendre … et peut être me couper une jambe :-(

      Reply
        Julien says 18 juillet 2013

        possible trankil à la vue de la force acheteuse mais je trouve que le titre a été parfaitement contrôle aujourd’hui par les baissiers, je te laisse consulter le graphique en hebdomadaire et regarder du coté de la moyenne mobile 100 semaines

        Reply
          trankil says 18 juillet 2013

          Oui, j’ai bien vu qu’on s’était arrêté juste avant. Tu me dis ça pour quelle raison ? Pour le comblement du GAP ou pour le franchissement à la hausse de cette MM ?

          Reply
            Julien says 18 juillet 2013

            comblement du gap. tout du moins on reviendra proche de celui-ci sans le combler, s’en suivra une construction de figure de consolidation en triangle, qui cassera potentiellement par le bas en offrant 7,55.
            simple scénario, totalement hypothétique mais que je rapproche d’un conso nécessaire et à venir marché/peugeot ou sinon on rentre en euphorie et là il vaut mieux ne pas être contre le marché

            Reply
              trankil says 18 juillet 2013

              Merci Julien. Je vais peut être me couper un doigt alors .. :-(

              Reply
                Julien says 18 juillet 2013

                il faudra juger demain, je ne connais que trop bien ce genre de position contre le marché. j’ai eu jusqu’a présent de la chance d’arriver à sortir sans trop de casse, je te souhaite cette même chance,

                peugeot est dans un biseau ascendant, le top est proche mais on ne peut le garantir. et au-dessus du gap cela reste une tendance haussière.

                tu verras demain. si je pouvais la vader je le ferrais

                Reply
                  trankil says 18 juillet 2013

                  Merci beaucoup pour ton conseil, c’est pour ça que je parle de me couper uniquement un doigt (je reste un minimum confiant pour minimiser la casse même si ce trade me restera en travers de la gorge pour d’innombrables raisons !)

                  Reply
            Julien says 18 juillet 2013

            le plus gros risque trankil c’est que l’action parte maintenant en pure folie haussière et là seuls les 10 euros pourront la stopper. A ce stade je n’y crois pas, je pense que les 10 seront un objectif mais atteignable après une conso seulement.

            Reply
Soft says 18 juillet 2013

J’ai personnellement fortement chargé GENFIT qui pour moi est là valeur à avoir en swing au vu du graphique et des événements à venir.

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    je ne connais que très peu la valeur, un petit graphique ?

    Reply
K2r says 18 juillet 2013

ton signal de rachat de vade sur GLE ou sur le CAC ? merci^pour la poursuite de l’apprentissage

Reply
    Julien says 18 juillet 2013

    le passage des 3890 sur cac et 28,30 sur GLE

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

8 Partages