Partagez votre avis et laissez un commentaire:
Pour une fois j’ai eu un bon feeling dans ce marché difficilement lisible. je me suis contenté d’un aller retour sur ALU. 2500 titres achetés à un PRU de 2 euros et 2450 titres revendus à 2,04 soit une belle plus value d’environ 100 euros, plus value que j’ai choisi de garder en actions soit 50 titres ALU ! je suis fier de moi!
ReplySalut à tous,
Ce marché est plus que piégeur. Le CAC affichait -1.5% à 11h30 et maintenant nous sommes à l’équilibre. Perso j’avais mis un ordre d’achat sur les 4006 points et on ne les a pas touché ! Les 4012 ont engendré un vif rebond ! J’ai été trop gourmand et je m’en mord les doigts car mon intuition depuis quelques jours que la zone 4000-4050 devrait rester un zone d’achat me semble la bonne. A 15h30 nous revenons sur les 4080 points, qu’en sera-t-il ce soir ?
Oui, il va l’être au gré des résultats des entreprises et des secteurs, c’est finit le temps de la hausse linéaire avec désormais une volatilité forte, comme le disais Julien, on est passé dans un marché de trading où il ne faudra pas forcément s’éterniser sur les valeurs. Bref, je vais me contenter de suivre les consignes des experts, leur choix pertinents, les supports et le rsi.
par exemple, Prc semble pas bien loin d’un support, suivre le rsi pour le moindre risque.
Je continue a penser a un rebond + conséquent tant que 4020 n’est pas cassé mais je peux me tromper…….
ReplySalut a tous, attention a un possible non croisement mm20/mm7 aux US qui pourrait mettre fin a la conso et reprise baissière dans 1 a 2 bougies horaires………………..
ReplyBiseau d’élargissement peut-être prémice au vrai rebond. Décidément, rien n’est simple ni définitif en bourse…
ReplyLe fait que ce soit férié aux US pour Colombus Day mais wall street ouvert a sûrement joué dans la baisse car volumes très faibles..
ReplyCgg se réveille, Julien tu n’as pas vendu à l’ouverture, j’en ai mis une ligne vers ton cours d’achat à 6,32 puis 6,38. il y a des news concernant le pétrole et le gaz de schiste devenant peu rentable au cours du baril de 90 dollar, la remontée du prix pourraient aider cgg, d’autant que la russie et l’iran on besoin d’un pétrole plus cher face aux sanctions pour l’un et à l’embargo pour l’autre. de toute manière c’est logique et semble inévitable compte tenu des performances des nouveaux véhicules.
Reply