Le CAC 40 poursuit sa route haussière vers 5660 points. Dans ce contexte beaucoup ne comprennent pas la hausse. En bourse, à moyen terme on a le droit d’avoir des convictions mais pas de certitudes, on se doit de suivre la tendance.
Le CAC 40 est donc haussier jusqu’a ce qu’il ne le soit plus. Ce qui n’empêche pas d’être prudent. Car un marché fébrile, qui sureagit à la moindre annonce de Trump et l’érige en seul élément catalyseur, c’est dangereux. Car le contre coup peut faire mal rapidement. On le sait déjà.
Sur la base des 5660 on arrive sur une résistance oblique. Il faudra confirmer demain.
Demain c’est les 4 sorcières. Beaucoup disent souvent à tort que c’est une journée de baisse. C’est faux. C’est une journée ou des positions sont débouclées. Donc on a du volume oui, mais on reste souvent dans le sens de la tendance. Si on doit baisser ce sera du à des prises de profits d’investisseurs qui ne veulent pas prendre de risques sur la rencontre ce weekend Trump XI.
D’ailleurs, faut pas s’attendre à grand chose sur cette rencontre. Ce n’est pas un accord qui importe mais bien la visibilité qui sera donnée aux marchés ou non. Si le marché a une visibilité que le sujet va s’améliorer, alors pas besoin d’accord, on continuera de dynamiser la hausse.
On voit que les intervenants restent acheteurs mais prudents. En effet on a essentiellement des grandes capitalisations qui montent et attirent les liquidités.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Il faudra donc une visibilité retrouvée pour que les investisseurs se déportent à nouveau sur les petites capitalisations. Si cela ne devait pas être le cas. Tout comme si jamais les bancaires ne devaient pas accompagner le mouvement ces prochaines séances. Il faudrait interpréter cela comme un signal renforcé de prudence.
Le marché a les mains tremblantes ce qui fait qu’il est un peu bipolaire et peut rapidement jeter le bébé avec l’eau du bain. Dans ces conditions tout le monde se veut réactif. Et puisque tout le monde veut être réactif, tout mouvement est d’autant plus amplifié par la peur.
Quand ça baisse on a peur que ça baisse plus et quand ça monte, on a peur que ça baisse. Cette mentalité est malheureusement perdante mais c’est celle qui prédomine dans un marché où les investisseurs se laissent noyer par le bruit de marché.
Graphiquement, ras. C’est haussier. On est sur une première résistance 5660 points. Si on passe, on pourra viser 5600-5610.
en support, on retrouve 5520 en support court terme. Puis le gros morceau à 5450-5430 points. Au-dessus on reste positif. En dessous, la faiblesse réapparaîtra et fera rapidement ressortir les titres de la peur.
Moi, j’attendrai surtout la prochaine figure. Un guide parfait pour éviter de se faire biaiser par le bruit de marché actuel.
voici la mise à jour de mes positions.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici