La guerre s’éternise, l’inflation n’est pas temporaire, la bourse chancelle. Les banques centrales resserrent les taux et même la BCE va s’y mettre. On sent bien l’étau entre combattre l’inflation mais pas trop sous peine de plonger l’économie dans la récession et de faire ressortir le mot stagflation du placard.
D’ailleurs le marché ne s’y trompe pas. Les minières or et argent au-delà de toutes les autres matières premières se mettent dans des très bonnes dispositions.
Alors qu’après un bref rebond, les valeurs de croissance se font encore taper sur les doigts.
Alors nous aurons les résultats des entreprises à nous mettre sous la dent. La question ne sera pas de savoir s’ils sont bons ou pas mais bien d’avoir le sentiment des PDG sur l’avenir, sur l’érosion ou non de leurs marges à cause d’une hausse des coûts qu’ils ne peuvent plus répercuter sur le client final.
A ce stade on joue un pic de la croissance, un pic de l’inflation, un pic de la politique accommodante. Mais demain n’est pas forcément noir. C’est avant tout une question de cycles.
Après tout, en bourse, il y’a toujours quelque part qui monte. L’important est de prendre le recul nécessaire et sortir de sa zone de confort, ce qui veut dire souvent de son biais domestique.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------On fait le tour de tout cela comme chaque weekend en vidéo.
Excellent weekend pascal les Graphs.
La vidéo bourse hebdo
La version podcast bourse
Cette semaine il ne fallait pas louper sur Graphseo Bourse:
La dernière revue de portefeuille et chronique boursière
La dernière analyse Bitcoin et cryptos
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici