Analyse cac 40 pour la séance du 4 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Journée bien pourrie aujourd’hui. Avec pour débuter un bel accident de voiture juste en sortant de chez moi. Comme quoi les accidents arrivent vraiment à moins de 10 km de la maison. Plus de peur que de mal au final, mais ça plombe une journée à ne pas suivre les marchés. Du coup j’ai décidé de ne rien faire, bien que Alcatel lucent prouve que sa tendance haussière n’est pas terminée, bien que le titre vient de fortement bloquer sur la résistance des 1,34e. ce verrou ne sautera que sur news, peut être à la prochaine communication du Patron. En attendant, on profitera de toute conso pour sortir de cette position à contre courant.

L’ensemble du marché est rapidement allé chercher le support de consolidation 3870-3890 points. Mais rebond tout aussi rapide, qui pourtant ne se valide pas en clôture. Vive le yoyo. Les acheteurs meurent petit à petit, mais on voit la force de la tendance haussière de fond du cac 40 avec la moindre baisse toujours achetée fortement. cela ne se confirme point et sous 3980 le cac 40 reste dans une tendance de consolidation. Sous 3870-3890 il faudrait entrevoir 3790-3800, là où je pense un vrai rebond se mettrait en place.

En attendant, il faut continuer d’être opportuniste sur ce genre de marché. Ne pas détenir les positions trop longtemps, et alterner achat et vente. Comme on peut le voir on va arriver dans la zone 3800-3870 dans une zone de support alors que la zone 3960-4000 devient résistance. Une belle bataille et un beau yoyo à attendre au milieu.

Pour ma part il faut que je m’occupe de mon mal de tête, histoire de remettre le portefeuille en place. Belvédère ne part pas. Elle est clairement coiffée. C’est à dire que quelqu’un avec de gros volumes, la garde volontairement la tête sous l’eau (9,20e) pour éviter de déclencher tout signal d’achat. Pourquoi? soit pour la maintenir aux niveaux actuels et ramasser, soit pour continuer de lâcher des titres (on fait tourner les actionnaires majoritaires autour de la table). Une poursuite de la baisse n’est pas à exclure, surtout si l’on va sous 8,90e, ça pourrait déclencher du stop. Et ce déclenchement de stop pourrait être orchestré pour ramasser du papier pas cher. D’où mon rappel, il est extrêmement difficile de trader ce genre de valeur comme belvédère ayant subie une forte chute des cours, surtout comme l’ont dit justement les graphs, alors que des BSA ont toujours cours. Bref, titre spéculatif à ne pas sous-estimer pour son potentiel mais également pour son risque.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 4 juin 2013

3850 points sera je pense déjà un bon point pivot. Les valeurs ont étaient baissières mais soutenues, presque toujours, cela fini par lâcher, et on chope une journée à -2 -3%. Je pense que c’est ce qu’il faut attendre

Reply
trankil says 4 juin 2013

J’ai regardé le déroulement de la journée sur ACA et BNP et les figures en Double Top démontrent en effet la prise de contrôle par les Vendeurs. Mais on y voit quand même l’acharnement des Acheteurs à vouloir remonter la pente. (visiblement en vain).
A la vue de ces 2 actions, je pense que la réelle attaque des Vendeurs va démarrer demain et qu’elles vont, je l’espère, souffrir un peu !

Reply
Julien Flot says 4 juin 2013

Je n’ai rien à rajouter par rapport à mon analyse d’hier.
la correction prédomine, les vendeurs prennent la main et vont vouloir attaquer
3870-3890 à nouveau. j’estime que le marché peut aller chercher les 3800 points.
tout rebond n’est que technique

Reply
lamante says 3 juin 2013

bonsoir,
moi aussi mal à la tete, mais parceque sinusite.
heureusement pas de bobo pour toi julien.
premier objectif atteint sur lvmh.ce matin
j’ai été très surpris du comportement de lvmh. en intraday, ces derniers jours en tout cas, c’est une réplique du cac.

Reply
Cris64 says 3 juin 2013

Sortie ce matin d’ALU. Le potentiel.est la je pense aussi.

Merci d’avoir posté ce soir, bon courage.

Reply
Julien Flot says 3 juin 2013

Je participerais à faire remonter les immatriculations en juin :-)

Reply
Julien Flot says 3 juin 2013

Avoir une bonne partie de son portif liquide est sans doute la meilleure stratégie, cela permet de suivre de loin et de pouvoir consacrer du temps à se concentrer sur d’autres choses à faire évoluer :-)

Reply
phil says 3 juin 2013

bonne soirée Julien, et il faut se dire comme d’hab qui tant que c’est mat”riel, c’est pas grave…
pour ma part je m’amuse avec presque rien sur le call sur le gold, et mon portefeuille est 90% liquide, 10% sur BVD
bonne soiree à tous

Reply
trankil says 3 juin 2013

Comme le dit Cris, remets toi de tes émotions Julien. Et je compatis sur tes problèmes matériels, pour avoir expérimenté récemment (vol de ma voiture) ! Il faut bien entendu toujours relativiser mais quand ça nous arrive, ce terme paraît absent de notre vocabulaire !!!
Pour ma part, je n’ai pas modifié mon portefeuille et espère que le CAC ira du côté des 3875 demain pour solder quelques VAD. Par contre, j’espère bien que HIM et BVD ne suivront pas le même timing car je suis placé sur les 2 et je préfère n’en suivre qu’une seule à la fois !
Bon trade à tous.

Reply
CRIS says 3 juin 2013

Bonne soirée quand même Julien; remets bien de tes émotions !

Reply
Julien Flot says 3 juin 2013

Merci à vous, mais je ne voulais pas vous inquiéter. Tout va bien, il s’agit juste de dommages matériels.

Reply
gregory says 3 juin 2013

idem que Laurent, le matériel reste du matériel ca se remplace facilement…l’humain moins.
rétablit toi bien c’est le principal.
BVD me fait un peu penser a HIM en terme de “coiffage”
Idemq ue Arkoon aussi.
Serais ce dans le but de préparer une OPA par un autre gros groupe et du coup payer moins cher possible l’action surtout vu la décotté énorme du titre…
Ou alors empecher un fond de la vendre à la hausse pour qu’un autre fond tiers en profite.
tout est possible, pour le moment “l’avantage” est que malgré l’absence de hausse, il n’y a pas de baisse aussi contrairement a d’autres valeurs du cac

Reply
Laurent says 3 juin 2013

En ce qui concerne cette journée de trades c’était bien parti car je détenais du transgène.De 10.56 vendredi elle est passé à 10.95.J’ai donc placé un stop win assez loin qui à sauté à 10.445.Je suis donc passé d’une promesse de jolie pv à une pv moindre.Cette valeur est je pense spéculative et prouve encore que tout est possible avec ce genre de valeur et qu’il faut surtout prendre ce que le marché nous donne en ces temps mouvementés.
Ensuite j’ai essayé de jouer sur du BX4 ,Rodriguez groupe et ALCATEL.
Je suis ressorti avec des petites mv pour redevenir 100% liquide.
En tant que débutant (8mois) ,j’ai trouvé cette journée difficile.

Reply
Laurent says 3 juin 2013

J’espère que ton accident seras vite oublier et souhaite un prompt rétablissement physique et moral à toi et tes proches.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages