Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 14 mai 2019

Bonsoir les Graphs, Ce qui devait arriver, arriva. Les Chinois réplique et le marché continue d’avoir peur sur les répercussions. Mais au final, valent-elles vraiment de perdre 10% de capitalisation mondiale ? C’est la question qu’il faut se poser alors que beaucoup de titres arrivent sur des niveaux de soutien importants.

Niveau CAC 40, la donne est claire, c’est baisser à court terme mais pas à moyen ni long terme. il faut donc éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain comme je peux le voir. On baisse de 1% sur le CAC, les dividendes sont de plus en trompe l’oeil dans la baisse. Cela reste tout à fait acceptable.

On a retracé complètement la phase de complaisance qui avait pu se mettre en place depuis fin mars.

On arrive maintenant dans les choses sérieuses. 5226-5240 est une grosse zone. Si ce n’est pas suffisant on aura 5190-5200 points. Bref, dans un cadre de 1% on retrouve là de sérieux soutiens. Il faudra que les acheteurs le prouvent bien entendu mais on a de quoi voir des volontés de rebondir dans cette zone.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Avant de voir un rebond durable, 5310 puis 5330-5350 devront être franchis. Et si le rebond prend, 5420 sera un gros morceau.

La baisse n’est donc pas encore terminée. Pas de signal de rebond à ce stade. On reste donc dans l’observation de jusqu’où le marché veut aller avant de rebondir . Dans un range de 1% on peut estimer qu’on n’est plus très loin.

Dans ces conditions, avoir des liquidités permet d’être patient. En attendant d’avoir le signal et la construction attendue pour passer à l’offensive.

analyse cac 40 bourse

Pour les débutants, quelques règles pour survivre directement enseignées de Game Of Thrones

La mise à jour de mes positions du jour ci-dessous.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stephane dit :

    Hello Julien,

    Pour ma part, j’ai 1/3 de liquidités sur mon PEA, le reste en ETF.

    Avec cette grosse baisse, j’attends de voir si y’a des opportunités qui se dégagent. J’ai été trop attentiste, dommage pour POXEL qui a fait un beau +7% aujourd’hui et que je zieuterai demain.

    Que penses-tu de BAM GROEP KON ? C’est une valeur que je suis également et qui me plais bien. J’aime bien aussi ce que dessine IPSEN. On verra comment tout ça évolue.

    • Julien Flot dit :

      merci du partage – Pour bAm, zone de soutien sur les 3,45-3,50 – je laisserai construire en attendant. elle a besoin de souffler et retracer une partie de sa hausse rallye récente

  • Christian dit :

    Bonsoir,

    mon pea s’envole; j’ai parié “en aveugle” sur ymagis; c’est un sacré coup de tonnerre…J’en ai pas parlé ici, volontairement dans la mesure où je ne suis pas infaillible (cf ateme qui n’a pas brillé hier),…Bonne soirée cordialement, Christian

    • Julien Flot dit :

      merci des partages Christian, c’est sûr que si tu fais des paris en mode all in sur ce genre de valeur c’est un peu quitte ou double. Bravo à toi. mais pour les lecteurs je recommande de faire cela qu’avec une petite somme/part de votre capital total

      • Christian dit :

        Bonsoir Julien,

        C’est en effet un sage conseil…Pour ma part, le montant investi est trop faible pour que j’équilibre mes investissements mais tu as raison. Pour en revenir à Ymagis, il y avait un fait générateur, et un historique propice à la spéculation antérieurement…les cours ont de la mémoire.

  • >
    16 Partages