Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 9 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Le CAC 40 reste très technique et est loin d’aller n’importe où. Alors que beaucoup d’analystes voient 5350 points. Je proposais hier 5375 points dans l’Académie des Graphs.

Trump demeure market maker et il est clair qu’outre de la temporisation en attendant d’en savoir plus sur la guerre commerciale, la volatilité va rester au rendez-vous.

Deal ou pas, on s’en fout un peu. Il y a fort à parier que même un deal ne fera plaisir aux marchés que temporairement. Et l’histoire n’en sera qu’a son début. Puisque peu importe les concessions Chinoises, l’application sera une autre histoire.

Bref, il faut rester prudent. Et prendre tout rebond avec des pincettes.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement, le CAC 40 est toujours haussier à long terme au-dessus des 5200 points. A moyen terme on retrouve des supports sur 5300 puis 5330-5350 points.

A court terme, nous évoluons dans une correction baissière qui suit une oblique support baissière qui se trouve dorénavant à 5370 points. Tant qu’on reste au-dessus, le CAC 40 peut nourrir un rebond. Rebond qui devra s’affranchir des 5425 points qui ont servi de résistance ce jour.

Même en cas de rebond, il faudra rester prudent, cela ne restera qu’un rebond technique qui créera une phase de congestion dont l’issue est bien incertaine.

Le vrai signal baissier viendrait d’une rupture des 5370 points. Un regain de volatilité pourrait alors apparaître. Avec comme objectif outre 5350, plutôt la zone des 5330 sachant qu’on peut extrapoler à la fermeture du gap des 5300 points.

Ainsi au-dessus des 5370, je reste positif sur la capacité du CAC 40 de nourrir un rebond technique qui se confirmera au-dessus des 5425 points. Cependant, il faudra prendre ce rebond avec des pincettes. Il aura de fortes chances de ne rester que technique et de créer donc une congestion dont la sortie donnera la tendance à privilégier à moyen terme.

Dans cet article je vous parle de mes positions, de mon bilan et de ce que je compte faire

résultats trading graphseo bourse et perspectives

Ces deux prochaines séances s’annoncent donc déjà importantes pour la clôture hebdo et la suite, peu importe les conclusions du deal us chine.

Ici je zoome pour que vous ayez le détail des niveaux dont je parle. Je prends donc un graphique en 1h.

analyse cac 40

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>