Quelles actions acheter en bourse et bilan résultats trading avril 2019

Bonjour les Graphs. Je vais profiter d’une journée qui va sembler sous le signe de l’attentisme pour compiler le bilan de la performance du mois d’avril. Sinon actuellement, tout le monde scrute le twitter de Trump. Le marché devrait temporiser en attendant la première réunion demain puis celle de vendredi. Une nouvelle fois le marché est très concentré sur un seul sujet donc il faut s’attendre à de la volatilité.

Niveau CAC 40 5375-5390 en support puis éventuellement 5350. Mais aujourd’hui on devrait jouer la temporisation. Pas de quoi rebondir fortement tant qu’on reste sous 5420 points qui fait résistance.

Au niveau des valeurs, on a beaucoup d’actions qui reviennent sur des niveaux de soutien dans des figures de congestion. Un gros boulot de suivi donc essentiellement en ce moment pour les traders.

C’est contre ce type de période de retour de la volatilité que je voulais me prémunir avec une position bx4 en assurance. Une assurance qui coûte de l’argent donc, mais qui permet de rester serein, faire et suivre ses plans.

Hier j’ai liquidé une bonne partie de ma ligne sur esperite. Pas mal de dossiers boiteux sortent par le bas- ce qui est logique quand l’appétit pour le risque n’est plus là pour soutenir.

J’ai également réduit sur la zone des 5390 points ma ligne bx4 pour reprendre des liquidités. Ma position bx4 demeure importante pour continuer de couvrir contre les remous de jeudi/vendredi ou tout et son contraire devrait être dit. Et même en cas d’accord, je doute de toute manière que cela change la face du monde et ne déporte les marchés que sur les vrais problèmes.

Tout est affaire de confiance. Et la confiance du marché vient d’être ébranlée. Outre un rebond, il faudra se montrer prudent sur la suite.

Aujourd’hui j’ai acquis une première ligne d’air france pour anticiper l’arrivée sur une zone de soutien. J’accumule si l’on revient sur 8,75. C’est une stratégie court terme d’anticipation.

Je suis pas mal d’autres dossiers. Le gros du boulot est surtout d’observer actuellement et d’éviter de se précipiter.

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : achat ontex en plusieurs fois pour un pru de 16,68 et 3% du capital. vente totale du restant d’esperite.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille graphseo bourse court terme

Bilan Résultats Trading et long terme Graphseo Bourse

Le bilan trading graphseo bourse avril 2019

Maintenant le bilan d’avril 2019.

Que dire sinon qu’il y’a eu du bon et du moins bon. Mois globalement satisfaisant. Le but n’était pas d’aller chercher à superformer mais d’équilibrer la performance et de stabiliser le risque. D’où la position forte en bx4 en mode assurance. Au final elle n’aura servie qu’en mai mais il y a un mois de cela nous étions au même point avec un risque du jour au lendemain d’avoir un tweet de trump. C’est toujours plus facile à posteriori de dire le bx4 servait à rien. Mais gérer le risque, ne se fait pas quand c’est trop tard.

Néanmoins, cette position bx4 aurait pu/du être vendue à perte sur dépassement des 5400 puis reprise. Cela aurait été une meilleure gestion sans pour autant enlever le côté assurance du portefeuille.

Pour rappel, toutes les performances sont cumulées. Aussi la performance globale de la ligne ne s’affiche que lors du débouclage total de la ligne. D’où par exemple le fait que la perf d’une ligne comme Neovacs s’affiche sur ce mois-ci car le débouclage final a eu lieu sur avril mais l’essentiel de la vente et perf fut sécurisée avant.

résultats trading graphseo bourse

Au niveau de la perf, beaucoup de belles positions, bien pondérées.

Une perf sur le mois de 0,4%. Essentiellement, du au bx4 et à d’autres positions en pertes latentes conservées.

Mais globalement ce mois-ci j’ai su bien gérer mes lignes. j’ai gagné gros quand j’ai eu raison et perdu peu quand j’ai eu tort.

La contreperformance de ce mois vient donc du coût du Bx4 et de mauvais choix surtout sur des petites valeurs américaines qui impactent la performance mais ne sont pas dans le tableau car toujours en position. Cela donnera quelque chose à dire dans le bilan de mai ou finalement le bx4 aura protégé le portefeuille mais où je paierai d’avoir voulu faire un peu trop de coups sur des petites valeurs. Après 4 mois d’appétit pour le risque, les marchés ayant perdu cet attrait. ce n’est pas grave on en aura bien profité pendant 4 mois. Place maintenant à de la temporisation et de l’observation pour bâtir les constructions et les futurs plans

Sans aucun doute, il faudra apprendre à être patient ces prochaines semaines. Ce sera la clé.

Quant à moi, mon but est de continuer de sauvegarder la performance avant tout. Donc je ne cherche pas à surperformer. Bx4, diversification et liquidités seront sans doute au menu de mai.

En ce qui concerne le portefeuille long terme. Une performance de 0,6% sur le mois d’avril 2019.

Là ce sont les minières qui protègent le portefeuille et elles l’ont plutôt fait souffrir. Essentiellement liquide, j’ai fait des achats ce mois ci. J’ai liquidité Nokia pour sécuriser la plus value et éviter les résultats. Puis j’ai repris une ligne suite à la baisse des résultats.

Ce portefeuille et les positions sont partagées uniquement dans l’Académie des Graphs. Je ne rentre ici pas dans le détail de ma stratégie qui est discutée sur l’Académie exclusivement.

J’ai essentiellement accumulé plusieurs positions et je compte continuer. Il me reste actuellement 10% de liquidités. Mais je compte réduire tracker europe et émergents qui ont bien performé suite à mes accumulations de décembre 2018. Cela permettra d’accumuler toujours des minières essentiellement.

Je réduis les trackers pour être plus sélectif sur les valeurs et notamment les perspectives et dividendes.

D’ailleurs la performance ne comptabilise pas les dividendes sauf pour les trackers qui sont capitalisant.

portefeuille long terme Graphseo

et vous, quels titres avez vous et suivez vous ?

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    A mon tour, bonjour tout le monde.

    +4,35% sur ce mois d’avril, ce qui porte la perf à 10,70% sur 2019.

    Malheureusement ce mois de mai a tellement mal débuté avec Donald Tweet que le 9 du mois je suis déjà à -3,5% (+6,76% en annuelle) :-( Et encore le bx4 limite la casse, j’ai déjà une valeur dont le stop a sauté. Je ne réhausse rien et je suis les plans comme Julien dit souvent.

    Bonne journée à tous !!

  • rachkt dit :

    Coucou super tes idées de trading.
    J’aime beaucoup la construction du portefeuille long terme.
    J’ai actuellement du sanofi (PRU : 72.8) pour du long terme.
    Je suis très peu exposé. A vrai dire ce marché me fait peur. Je préfère que mon capital soit préservé au max.
    J’ai une ligne BX4 en petite MV qui m’a bcp fait souffrir en avril je l’avoue. C’est dommage j’étais en belle PV fin mars.
    J’attends pour le moment rien ne presse, je surveille socgen, europ car, vk, technip, rno pour tenter une belle entrée.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien salut à tous;
    Pour ma part, +10% environ sur avril 19, ce qui porte la perf 2019 à +133%…sur une petite somme; c’est plus facile mais il faut le faire néanmoins.
    Cordialement,

    Christian

    • Julien Flot dit :

      Wow – Bravo Christian. Pas la peine de minimiser c’est une excellente performance. Du coup maintenant tu es obligé pour la communauté de partager tes trades ici plus souvent :-)

    • Razorfish dit :

      Salut Christian !

      Quand tu parles de “petite somme”, grosso modo avec quel capital as-tu attaqué 2019 ?

      Sinon, par pure curiosité, il me semble que ton portefeuille est le plus souvent composé au maximum de 3 ou 4 positions. Est-ce que je me trompe ?

      • Christian dit :

        Salut Razorfish, salut Julien et tous,
        Merci pour vos félicitations -:)
        La somme est très faible, je ne vais pas m’étendre dessus…Je me concentre souvent sur 1 à 2 positions, lié bien sûr à la taille du portefeuille mais j’ai fait de même lorsque je suis monté vers 15k/16k avec un portefeuille précédent. On garde de la vivacité, de la lucidité et de la réactivité; se disperser sous prétexte d’équilibrer les positions est un mode de fonctionnement pour certains traders mais je n’en suis pas fan. Alors, bien sûr c’est souvent du “one shot” ou presque mais j’assume; en revanche je soigne la préparation de mes trades. Quant aux idées, je peux volontiers les communiquer mais j’ai souvent assez peu de temps à consacrer à la bourse; et puis par ailleurs, il y a pas mal de “déchets” dans mon trading, et ils sont rapidement éliminés car je coupe et j’assume assez vite une erreur que je perçois comme tel à ttct, même si le mt peut me contredire mais c’est une façon pour moi de garder l’influx nerveux assez net et la lucidité. Cordialement, Christian

        • Julien Flot dit :

          Le plus important est de trouver l’approche avec laquelle on se sent confortable par rapport à son profil. Merci de passer de temps en temps pour nous donner tes convictions du moment

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    Merci d’avoir partagé ton portif LT.

    Perso, je suis à fond de BX4 que j’essaie de gérer au mieux avec un PRU de 4.05…

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Laurent, cela devrait le faire, tu as du déjà retrouver pas loin de ton pru vendredi et peut être as tu allégé un poil

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Pour ma part + 10.64 % au mois d’avril. Perf’ due notamment aux bons résultats de Soitec, de Madvertise, de GL Events, à la poussée d’Atari,… Depuis le 1er janvier + 26.41 %.

    Et le suivi de mes cryptotrades :

    Monero / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 16.37 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 20.03 %

    Litecoin / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 39.84 %.

    Bitcoin Cash / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 97.85 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 89.73 %.

    .

  • tpxxie dit :

    Bonjour
    Retour sur Eramet et sur Genomic vision.

  • spagnol dit :

    bonjour Julien et les graphs,

    CGG continue de baisser…
    Quel est le prochain support étant donné qu elle est sous les 1.54 en ce moment ?

    Bonne journée,

  • >
    12 Partages