Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 19 mars 2019

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 termine la première journée de la semaine stable. La hausse des bancaires aura permis de permettre aux autres secteurs de consolider et souffler. Ce qui permet au cac 40 de resté haut perché mais n’enlève rien au fait que nous avons bien une consolidation sur beaucoup de valeurs. Pas de signal baissier pour autant.

On n’aura une consolidation que sous 5370 points et le gros support visé alors sera 5315 points. A ce stade, aussi haut le CAC 40 soit-il, on ne peut anticiper plus qu’une consolidation départ sous 5370 points.

On a pas mal de configurations qui s’essoufflent mais encore de bonnes dynamiques et des valeurs qui effectuent des rattrapages après être passées au travers ces dernières semaines. En général, ce ne sont pas les meilleurs dossiers.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Comme je le dis souvent, il ne faut pas avoir peur de la consolidation et de la construction; c’est sain et nécessaire et très intéressant à suivre. Car c’est en les observant que l’on peut détecter les forces en présence et donc affirmer ou infirmer la prochaine force de la tendance.

C’est donc une guerre mentale qui se met à l’oeuvre.

D’ailleurs je vous encourage à regarder cette interview que j’ai pu donner

Graphiquement, on sent bien que cela patine. Mais cela reste haussier. Pour engager une conso il faudra commencer par rompre les 5370 et alors à plus moyen terme ce sera le retour sur 5310 qui nous renseignera sur les forces en présence et la suite à donner.

On prends éventuellement quelques profits donc suivant les signaux donnés sur certains titres. Mais on reste encore acheteur à ce stade.

Mes positions actuelles

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 18 mars 2019


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

6 Partages