Analyse CAC 40 : Prevision bourse tendance CAC trading 24 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Certains semblent découvrir la baisse et paniquer. En fait la baisse est déjà là depuis longtemps, ce qui fait mal sur des journées comme ça c’est l’espoir qui se prend la réalité de plein fouet.

On avait pu parler du rebond du cac 40 et de la formation de la seconde épaule d’une ETE toujours hypothétique tant qu’on casse pas la ligne de cou par le bas. Surtout 5420-5450 points sont une résistance forte. Alors que 5250-5270 le support.

Entre les deux bornes nous sommes donc coincés dans une congestion neutre. Bien entendu à la vue de l’actualité et du marasme ambiant, compliqué de penser qu’on ne va pas sortir par le bas de ce triangle de consolidation symétrique.

Les objectifs seraient alors 5190-5200 puis 5120-5080 points. A long terme je reste positif tant qu’on tient 5080. 5080 c’est pour moi une zone d’achat intéressante. Pas sûr que l’on y aille. Mais je le répète puisque j’en avais déjà parlé dans de précédentes analyses.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour moi outre 5250 c’est 5226 points que je considère comme un bon support avant les 5200-5190.

Sous 5330-5350 rien à signaler. La majorité des investisseurs, sauf les spéculateurs de court terme prendront leur meilleure décision d’investissement à rester assis sur leurs mains et patienter. Car ne rien faire, être hors marché où majoritairement liquide, c’est une décision d’investissement. Et souvent la meilleure plutôt que d’essayer de deviner le point bas.

De plus le marché peut réagir de manière très volatile pour un oui ou pour un non et surtout pour un tweet. Autant attendre que les choses se stabilisent.

Comme je le dis souvent c’est quand les marchés baissent que la performance annuelle se fait. Quand on est capable de ne pas perdre quand la bourse baisse et de sauvegarder son capital pleinement pour revenir plein pot quand les signaux seront à nouveau là.

Mis à part un tweet donc qui peut toujours générer un rebond court terme, je pense qu’il manque de catalyseurs pour croire à un retournement plus durable. Si jouer des rebonds techniques n’est pas votre tasse de thé, vous venez de gagner le droit d’observer le marché et de profiter du beau temps.

Sous 5330-5350, il faut rester prudent sur le marché en attente de voir maintenant que les vendeurs ont repris la main à court terme, leur force.

Et comme les emmerdes ça vole en escadrille comme disait Chirac. Vous pouvez être sûr qu’on va vous remettre l’inversion de la courbe ds taux sur la table sous peu.

Voici mes positions du jour

mes positions

J’ai mis quelques flèches pour donner les objectifs selon le sens de cassure. à ce stade, on privilégie plutôt la cassure par le bas.

Mais le marché manque surtout de confiance. Et ça cela ne revient pas en une séance mais à besoin d’être construit. on aura l’occasion d’en reparler donc car la figure est encore longue, si c’est bien celle privilégiée par le marché

analyse cac 40

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire: