Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 4 juin 2019

Bonsoir les Graphs. Réaction intéressante du CAC 40. On a ouvert un nouveau gap que l’on a refermé en journée rapidement et avec force. Et on tente de refermer le gap de vendredi également.

Un beau rebond donc sur le CAC 40 qui ne permet pas de dire que tout est fini loin de là mais au moins permet de marquer une zone de soutien sur le niveau des 5150 points.

Surtout ce que j’apprécie, c’est que cela vient conforter la figure en biseau descendant. Il faudra encore construire pour ajuster cette figure pour sa pertinence sur la suite.

Tant qu’on est dans la figure, il faut éviter de s’enflammer. On reste dans un rebond technique. Lui même dans une tendance dégradée. Mais on confirme un soutien de la zone large 5080-5150 que je considère comme une zone de soutien moyen terme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La panique sur les marchés, ne viendrait que de la cassure baissière de ces niveaux.

Un beau rebond donc, mais l’essentiel sera maintenant la suite. Car la zone des 5250-5260 5290-5310 ce sera costaud à franchir. Et tant que ce n’est pas le cas, c’est un beau rebond oui, mais technique.

Il faut donc en profiter mais avec prudence.

Tout est affaire de confiance en bourse et là clairement c’est une baisse de défiance. Et à ce stade, il va nous falloir des catalyseurs costauds pour la faire revenir. Si Chine, FED et BCE disent qu’ils peuvent faire face et contrôler la baisse des marchés, cela devrait déjà aider. Mais il faudra que ce soit concordant avec la croyance que la dégradation économique actuelle n’est que court terme et un rebond est à prévoir fin 2019. Et ça c’est pas encore gagné.

Alors en attendant, ça risque de rester volatil et de temporiser en nous construisant des figures que je e manquerai pas d’annoter et partager sous forme d’hypothèses de travail.

Le biseau descendant actuel semble se confirmer. Une hypothèse de travail donc proposée depuis deux semaines. Suivant la force du rebond j’aurai une autre hypothèse à vous suggérer. Mais pas encore. Il nous faudra encore quelques chandeliers pour faire monter les probabilités.

Voici la mise à jour de mes positions du jour

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Christian says 4 juin 2019

Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

Je me suis placé sur safe orthopaedics depuis hier. La valeur est peu liquide, aux quasi plus bas histo MAIS :
Le Dg a pris pour environ 65000 euros de titres sur 0.13 récemment, ce qui n’est pas si mal;
La société a dorénavant son financement assuré pour un moment, au prix certes d’une dilution,
Les recrutements ont augmenté de 80% par rapport à 2018 et ça devrait se traduire dans le CA, déjà le T2 qui devrait être annoncé prochainement. Une ag va se tenir le 7 juin prochain.
Bref, un risk/reward assez attractif à mes yeux.
cordialement,

Christian

Reply
    Julien Flot says 5 juin 2019

    Merci du partage Christian. il y a aussi beaucoup d’obligations convertibles qui vont fortement diluer l’actionnaires et mettre une pression à la vente. Et hausse du CA ne veut pas dire rentabilité. d’où le financement par dilution. Après certains pdg sont aussi aveugles sur leur succès. mais pour du spéculatif court terme why not, ton track record milite pour toi :-)

    Reply
Add Your Reply

5 Partages