Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 5 juillet 2019

Dernière séance de la semaine pour le CAC 40. Et elle sera importante telle une lapalissade pour le chandelier hebdomadaire. Ce chandelier devrait une nouvelle fois prendre à contre pied les baissiers.

Beaucoup parlent d’euphorie, mais elle n’est pas présente. Elle débutera uniquement si le CAC 40 est capable de rompre par le haut la figure en biseau ascendant dans laquelle il est et de résistance 5630 points.

La cassure de ce biseau ascendant, aurait la possibilité de déclencher certainement des stops de vendeurs qui auraient anticipé la baisse et se retrouveraient alors obligés de racheter leur position. Car la cassure de la zone des 5630-5650 peut ouvrir justement une hausse euphorique vers 5750 points.

Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Parlons mémoire du marché justement

C’est haussier au-dessus des 5590 points à court terme. Mais 5630 demeure résistance à ce stade et il faudra donc voir si les acheteurs ont la force de casser cette zone avant de parler de nouvelle jambe haussière.

à ce stade nous sommes dans un biseau ascendant qui est une figure qui généralement casse par le bas. Et c’est pourquoi beaucoup de vendeurs anticipent et justement quand elle casse par le haut au final, elle créée des euphories.

Nous n’y sommes pas encore. Mais je suis encore loin d’être baissier. Faudrait pour aider les vendeurs que Trump commence à taper plus fort sur l’Europe.

Graphiquement, 5630 en résistance. 5590 en support. Sous 5590 , on visera le support oblique du biseau ascendant qui se trouvera dans la zone des 5550 points. Ce niveau se jumelle avec l’oblique baissière rompue par le haut en début de semaine. Autant dire que c’est un niveau important pivot pour les acheteurs.

Le niveau pivot Graphseo est donc à 5530-5550. Au-dessus je reste haussier et acheteur. Par contre il faut être sélectif. Tout n’est pas bon à acheter.

maj de mes positions ci-dessous

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>