Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse trading CAC 7 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Trump avait prévu son cadeau pour votre retour de vacances. Beaucoup de mains ont tremblé. Depuis le temps que les gourous vous annoncent la baisse, il fut difficile de ne pas croire à la fin du monde avec une baisse de 2% du CAC 40 après un rallye de 18%.

Mais le monde ne s’est pas arrêté et si vous suivez mes analyses CAC 40 ou vidéo hebdo, vous remarquerez que l’on n’est pas venu chercher du réconfort n’importe ou.

Avant de penser krach boursier voici de quoi remettre l’église au centre du village

avant la crise

Premièrement. Le deal US-Chine traîne en longueur. Mais c’est dans l’intérêt des deux partis de faire traîner. Même si deal il y a, sa mise en application sera compliquée. On joue donc à la montre. Et quand l’effet s’essouffle et que les gens se lassent, et bien on remet une pièce dans le jukebox. Ainsi, on fait durer le plaisir et en l’occurrence on maintient la concentration du marché sur un seul événement qui n’en est pas un. Et au centre de cet événement, on s’assure que Trump demeure Market Maker. il a encore une année à tenir.

Deuxièmement, un marché haussier ne se retourne pas du jour au lendemain. Une baisse, cela se construit. Et après 18% de hausse, il faut souffler. Pour monter, le marché a besoin de descendre.

Troisièmement, cette consolidation était attendue pour justement juger de la force des deux camps. En tout cas moi j’attends cela avec impatience.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

On a pu commencer à juger aujourd’hui. Les supports sont protégés. Ce qui veut dire que le marché ne panique pas. il construit. C’est donc à ce stade : sain.

Graphiquement parlant, il est à noter, que la dégradation n’est pas survenue aujourd’hui. Déjà jeudi, nous avions rompu par le bas un triangle symétrique que j’avais pu proposer dans l’Académie et qui vendredi avec de nombreux pullbacks était visible de tous. Trump a donc permis de rompre ce triangle par le bas et donc de lancer la consolidation.

Dans les précédentes analyses, j’avais proposé une oblique support descendante en vous parlant des 5420 points. Cette zone fut testée et a permis un rebond technique dans la foulée.

Cette zone des 5420 est pivot. Pivot Graphseo comme j’ai bien les choses qui rimes :-) . Pourquoi ? Car on retrouve dans la même zone, l’oblique descendant qui continue de descendre d’ailleurs et qui sera autour des 5414 ces prochaines séances. On retrouve la mm50 qui remonte sur ce niveau et la bollinger inférieure testée ce jour. Donc rompre par le bas ce niveau sera un signal de correction et certainement d’objectif d’aller chercher le gap des 5350 points.

Mais même si on devait aller chercher les 5350 points, cette baisse n’en resterait pas moins une correction logique et proportionnelle à la baisse qui ne remettrait rien en cause. On peut même aller à 5200 sans remettre en cause la tendance haussière actuelle.

Comme je le dis souvent. Ce n’est pas tellement les niveaux qui sont importants mais la manière dont on y va. C’est là que l’on peut juger de la force des forces en présence.

Et ce sera donc tout le boulot à faire ces prochaines séances. Car si ce rebond technique est stoppé dans la zone des 5500-5530 alors on entamera une phase de congestion dont l’issue nous donnera la tendance à privilégier pour la suite. Et ce n’est que la cassure baissière qui lancera les hostilités, les vraies.

Ce que j’ai fait aujourd’hui et ce que je regarde

portefeuille graphseo bourse

Alors prudence. Mais attention à être haussier ou baissier. Car c’est neutre dans la construction que nous commençons à savoir une congestion de court terme qu’il faudra surveiller ces prochaines séances. Sachant que nous serons ballottés au grès des joutes verbales de Trump et des menaces de no deal avant un happy ending où les américains sauvent le monde à la fin. Sauf que le film c’est un peu l’histoire sans fin. Car cela arrange tout le monde qu’elle le soit. Et en plus ça marche alors pourquoi ne pas lancer une nouvelle saison ?

analyse cac 40 bourse trading

Amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.