Analyse cac 40: et de trois

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Encore une séance intéressante pour le cac 40. Paco en a fait une très bonne synthèse en commentaire. Le cac 40 baisse, mais nettement moins que les indices américains et tend donc à prouver une certaine résistance à la baisse. C’est quelque chose que nous avons pu voir lundi, où à l’arrivée sur les 4100 points, le marché s’est racheté fortement. Aujourd’hui encore on échoue une troisième fois à rompre l’oblique baissière. La consolidation demeure donc, et le risque de transformation en correction également. Plusieurs éléments avec un support oblique sur le rsi en approche, un support graphique oblique plus la moyenne mobile à 50 jours militent pour un très fort support des 4090 points, sans quoi les 4050 seront visés. Ce qui semble certain, c’est que le marché possède de solides supports, et les acheteurs ne laisseront pas aussi facilement tomber. Il convient donc plus que jamais d’être réactif dans ce marché.

Du côté du dow jones la moyenne mobile à 100 jours fut cassée, sans conso. Le marché me donne l’impression de vouloir rapidement aller chercher sa moyenne mobile 200 pour venir nourri un rebond technique sur ce niveau.

S’il semble certain que la tendance haussière ne pourra plus durer très longtemps, il faut se méfier d’un potentiel dernier coup de corne d’un taureau blessé.

Mon opinion reste donc neutre entre 4117 et 4150 points. La hausse ne reprendrait qu’en repassant au-dessus des 4150-4175 points. Alors que la correction s’enclencherai sous 4117 rapidement vers 4090. Les 4090 deviennent pivot de la tendance long terme. Sous les 4090, le marché serait nettement fragilisé pour la suite avec 4050 en premier objectif.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Paco dit :

    Salut à tous,
    Et revoilà le CAC sous les 4225 points ! Alors que tout semblait indiquer une conso un peu plus marquée, le CAC remonte brutalement sur ses plus hauts ! Finalement la zone de soutien des 4120 que tu indiquais il y a déjà quelques semaines Julien, aura suffit. L’amplitude des conso semble de plus en plus courte et la volonté des acheteurs de porter le CAC vers ses plus hauts inéluctable ! Suivons donc le mouvement… Perso je prévois lundi une ouverture du CAC en gap haussier pour s’affranchir cette fois des 4225 points.

  • Fab56 dit :

    Danone daily, c’est parti

    • k2r dit :

      SLT à tous les GRAPH’s, tu vois quoi comme objectif et stop pour discuter
      pour moi obj, 54.75

      stop 52.75

      • Fab56 dit :

        Salut les Graph’s, tu te souviens je suis baissier sur Danone et essilor en hebdo. Sur Danone, j’ai un 1er obj 50.70-49.70 en excès.

        Rupture du support MT du rsi, macd proche du 0, momentum < 0 et sto en zone de survente…..

        • Fab56 dit :

          Mais Essilor a confirmé son rebond après le fameux coup d’essuie-glace du début de semaine. Et si 3 des indicateurs sont clairement baissiers, le rsi a trouvé une zone de support et elle peut retourner au contact de mm20 et de l’ancien support prix sous 83.1 € amha…..

  • Christian dit :

    Julien t’es commentaires concernant cette journée, hier je n’ai pas cédé à la panique en suivant fidèlement mes stop j’ai été récompense aujourd’hui. Pour toi la suite avec ce CAC, si l’on suit l’analyse technique nous sommes sortie du triangle par le haut donc bonne perspective pour les prochaines séances …

  • Fab56 dit :

    Oblique baissière sur prix et rsi ut horaire. Au-dessus de 4161 c’est haussier je pense sur cette ut bien sûr…..

    • Christian dit :

      On est 4200 donc c’est la fête… Ou risque….

      • Fab56 dit :

        Sur utjour, le CAC est compliqué, j’y arrive mieux sur petites ut mais je dirais que si on tient les 4161 en cloture jour, ça pourrait durer encore mais ce n’est pas fait car on est sous résistance sur rsi et mm55 baissière sur ce même indicateur. il faudra les rompre.

  • k2r dit :

    un peu d’AT sur SOI qui sombre…
    Sur le long terme, un canal baissier jaune, avec en MT une ROB rouge qui le contraint vers le bas du canal, un SOH de CT vert, essayait de sauver le titre vers la hausse mais aujourd’hui patatras. Si les haussiers se battaient bien, on aurait eu en validant une ETE inversée, deux objectifs de hausse en jaune et bleu.
    Ensuite un graphe avec un triple top horizontal qui pousse vers un SOH de CT, qui ce jour a rompu tel une digue, dans un MARUBOZU rouge volumique avec un RSI qui scratche un support.
    De plus prés, je voulais montrer la hausse parabolique récente, courbe jaune au dessus du SOH bleu CT, et on voit les 5 vagues d’ELLIOT avec aspect de bulle typique et nous allons voir de plus prés comment elle va se dégonfler.
    R1 bleu est un plus haut récent que l’on est pas arrivé à passer.
    Quels ont été les signaux de chute des cours ;
    une étoile filante à mèche haute 1 au delà de la R1 attirait l’attention, ce fut ensuite un gap baissier 2 qui a cassé le SOH de plus court terme 3. Ceci dans un contexte de volumes plus bas que lors du précédent plus haut et un STO qui sort du sur achat.
    Tout ceci après une parabolique haussière et la pièce de théâtre est bien mise en scène pour la chute.
    Un range entre deux fibo qui finit par casser à la baisse et ce jour on casse le SOH qui protégeait les cours dans le canal.
    En 15 ‘, on voit bien le M baissier qui des fois faseye comme ici et le carnage dés que la ligne de cou en pointillé jaune, a été enfoncée.

  • Christian dit :

    Pour continuer ce qui avait un Vad sur alcatel ont du se gaver, ton avis?

  • Christian dit :

    Dommage entre hier et aujourd’hui dur, les bons conseils sont bien venus les valeurs en ma procession sont très proche de mes stop loss en espérant que l’addition ne sera pas trop lourde, avec toujours le même portefeuille avanquest , St. micro, nicox et aleht, julien rassures moi….

  • Julien dit :

    On appréciera le parfait test et rebond du dow jones sur sa moyenne mobile 200 jours ;-)

    • Julien dit :

      outre un rebond technique sous 15300 la dynamique de fond va rester baissière, à voir si un accord sur le debt ceiling change la donne, à long terme j’en doute

      • fab56 dit :

        Perso je reste sur mon rsi mensuel du dow et l’idée que ce n’est pas la queue qui remue le chien. Alors c’est vrai que ça ne me permet qu’une chose, ne faire aucun achat sur cet indice ou les valeurs le composant mais pour le reste ca n’a âs grand intérêt…..

        • Julien dit :

          ah mais je suis amplement d’accord avec toi fab. ce marché haussier ne va pas perdurer longtemps, nous assistons à un rebond technique, un dernier coup de corne avant la sortie d’hibernation de l’ours

          • Fab56 dit :

            Les médias réussiraient presque a me faire douter mais il est clair que rien ne résistera lorsque ca se déclenchera pas même les indices européens…..

            • Julien dit :

              le dernier coup de corne viendra je pense de la fin du shutdown americain, mais ce sera la dernière jambe de hausse, après ça plus de catalyseurs

              • sebastien dit :

                Bonjour,
                Rien de bon… Je viens de faire mon premier achat (Alstom). J’espère que tu te trompes sur ce coup là ! Merci pour tous vos conseils; cela m’aide énormément.

                • Julien dit :

                  je suis à l’achat également sur alstom tout du moins à court terme

  • Patricia dit :

    Ma vision perso sur WS.

    A suivre

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, dites j’ai un souci sur prorealtime avec la cotation d’Orange. Le sommet d’aout 2012 se trouvait sur 11.50€ or il est fixé a 10.50€ sur PRT (cf mon graphique sur watch list du 4 octobre)…Je vais tenter de les contacter mais je me demande si je n’ai pas la berlue. En observant à la loupe il me semble qu’il manque deux ou trois bougies en effet……

    • Fab56 dit :

      Sur le graphe hebdo les bougies du 27/8 et 3/9 ne sont pas identiques chez zonebourse (et autres). S’agirait-il du détachement de l’acompte sur dividende de 0.58€ du 7/9/12? Etrange, non???

      • chris dit :

        j’ai eut cette impression aussi, j’ai contacté à l’epoque prorealtime qui m’a effectivement informer que j’avais les cours majoré du coupon et donc il faut aller dans un menu pour decochet cette option.

        • Fab56 dit :

          Ok merci a vous deux!!! Je vais rechercher cette option qui doit se trouver dans mon profil. Car en effet le sommat de 2008 se situe autour de 17€ au lieu de 27, une paille :-)

          • Julien dit :

            je confirme c’est lié aux dividendes qui ne sont pas pris en compte ou si selon les plateformes et options choisies

            • Fab56 dit :

              J’ai décoché l’option et reproposerai un graphique ce WE mais sur orange l’objectif, selon moi, pourrait se situer vers 11.50 et non 10.50€………..

    • Patricia dit :

      11.58 précisément le 20 aout la différence de 1 € ne correspond pas au détachement qui de toute façon était le 07 septembre ce jour là le plus haut 10,825 plus bas 10,57, clôture la veille 11.12

  • Brume des Ours dit :

    La thématique européenne est fortement poussée actuellement ce qui accentue certaines tendances (ratrappage, consolidation à plat). Pour comprendre l’analyse technique des indices et valeurs européennes, il est important de pencher la tête vers la gauche lorsque vous regardez une courbe.

    Amusez-vous bien, car l’euphorie générale est pour bientôt. Si j’avais plus de temps, j’aimerai vraiment profiter derrière un écran car chaque valeur mérite d’être scrutée.

  • Fab56 dit :

    Je crois que le dernier coup de corne sera le throwback sur le support devenu résistance….

  • Fab56 dit :

    Envisages-tu que nous puissions baisser en deça de 4050?

    • Julien dit :

      oui tout est possible, mais je doute que les US aillent beaucoup plus lon avec le debt ceiling. il ne faut pas oublier que c’est auto infligé tout cela, et qu’un accord est obligatoire, alors je me méfie du coup de corne qui sera donné à ce moment là même si je doute que ce soit pour très longtemps. je suis plutôt en mode wait & see,

  • Julien dit :

    JULIAN ROBERTSON: That’s really the way I’m looking at stocks primarily now. I think we’re in the middle of a kind of a bubble market, where it’s going to take something– bubble-like to happen. And– prick the bubble and we’ll probably have pretty bad– reactions to the breaking of the bubble. But– probably not right now. And somehow I think we’ll wallow through the political and fiscal crisis we have in front of us. And then we’ll sort of see what happens.

    MARIA BARTIROMO: So when you look at the broad averages, you think that– this market’s full of value then?

    JULIAN ROBERTSON: I think the market is reasonably– yes, is fully valued.

    Read more at http://pragcap.com/julian-robertson-were-in-the-middle-of-a-kind-of-a-bubble-market#4E5A7voW87zWsmFy.99

  • Christian dit :

    Mes positions sont nicox,stmicro et aleht

  • Christian dit :

    Bonsoir julien tu conserves ta watch list, aujourd’hui journée immobile, nicox semblait décoller mais rien par contre stmicro a été un peu chahuté

    • Julien dit :

      j’ai eu le temps de rien faire. j’ai hésité un moment sur Alu en vad, finalement pas passé et oui j’ai conservé le reste à défaut mais n’hésiterai point à sortir si on va sous 4117

      • chris dit :

        pourkoi ne reviens tu pas sur bvd qui a enfin passé le 9€, ne penses tu pas que bvd se libere et va enfin prendre son envole

        • Julien dit :

          j’y suis Chris, mais je ne tiens pas à mettre à jour mes positions dans la watch list, surtout avec mes allez retours, cela serait contre productif pour la plupart des graphs et ne tiens pas à influencer sur cette action que j’ai conseillée à long terme sur mes agissements court terme

          • Pascal dit :

            Julien, tu dois travailler avec les même instruments logarythmic que les robots car ta prévision est remarquable et au centime près, on a bien touché les 9,80 avant la conso, puis les 11,80 avec un retour à 9,81 et la suite est en cours, je crois que tu avais un objectif entre 13/14. En tout cas merci car les valeurs à la hausse vont commencer à se faire rare avant la chute. Mais il y a toujours des valeurs dans un repli général qui tirent leur épingle du jeu.

            • Julien dit :

              c’est en effet très beau quand l’analyse technique marche impeccable. Mais tout le mérite en revient à monsieur marché ;-) content d’avoir pu faire profiter les graphs de cette action

  • >
    3 Partages