Analyse Cac, pullback ou rebond durable 27 juin

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

C’est en effet la question que je me pose ce soir. Chose rare tout s’est passé exactement comme prévu et le cac 40 a bien effectué une reprise haussière technique vers la résistance 3054-3067 points. Le test de l’ancienne oblique support du biseau n’est pas parfaite, pour cela le cac aurait du/devrait monter jusqu’au 3075 points. Il reste donc potentiellement encore de la marge. Cependant une consolidation semble la plus à même de se produire demain à la vue de l’ascension forte en seconde partie d’après midi. Si bien qu’a ce soir, ce qui me semblait une évidence, soit un pullback puis retour baissier, me fait douter vers un autre possible scénario, une consolidation mineure demain avant reprise forte haussière. On est tout simple à la croisée des chemins, c’est pour cela que le doute est normal. D’un côté économique, rien n’indique que le cac40 puisse monter au-delà de l’ancien biseau cassé à la baisse, mais une simple rumeur ou annonce rassurante pour l’euro et on pourrait avoir un rallye haussier court terme mais dévastateur pour des ventes à découvert. On est donc dans une situation d’indécision. La raison de mon doute, est que chaque consolidation du cac 40 depuis une semaine se fait avec des plus bas de plus en plus hauts (cercles verts) ce qui témoigne d’une tendance court terme haussière, certes beaucoup d’indécision et peu de volumes mais haussière tout de même.

Soit le marché va privilégier le biseau ascendant, et son pulback sur cassure, ce en quoi la hausse actuelle devrait attirer les vendeurs à découvert pour reprendre une tendance baissière qui se validera sous 3010 points. Seuil d’invalidation 3075 points.

Soit le marché ne privilégie pas l’ancien biseau ascendant mais plutôt un canal haussier et poursuit la hausse avec des points bas de plus en plus hauts, seuil d’invalidation 3010.

on devrait être fixé dès la fin de semaine. Zone neutre d’attentisme entre 3030 et 3075. On privilégie un scénario haussier sur rupture des 3075 points. un scénario baissier sur rupture des 3030 puis des 3010. Entre on attend. Avec ces poins bas de plus en plus hauts, j’ai envie de conserver mes actions encore demain ( à voir wall street). Je vends sur tout retour sous 3030 et passe en vad sous 3010. Demain Sequana ayant achevée son AK sera à regarder de près tout comme soitec, archos pour des rebonds.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !