Analyse technique CAC 40: prévision bourse pour le 19 avril 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je ne croyais pas si bien dire quand je parlais de fragilité du CAC 40 et d’un gros risque de panique baissière sur rupture baissière des 5060 points. Après un rebond technique bien faible en ouverture, tout s’est rapidement inversé sur le CAC 40 et la cassure des 5060 points a définitivement donné la main aux vendeurs.

La séance fut à sens unique et on termine au plus bas de la séance avec un gros chandelier rouge témoin de la virulence des dégagements. Voilà biens des mois que nous n’avions pas eu une telle force baissière sur une séance, prouvant la correction en place.

Nous avons rompu par le bas le biseau descendant et comme d’habitude le rsi nous avait permis d’anticiper parfaitement et de prendre des positions de vente à découvert en moindre risque.

L’atelier de vente à découvert a également été réalisé avec un parfait timing et j’ai reçu déjà de nombreux emails d’utilisateurs pour me dire qu’ils s’étaient d’ores et déjà remboursée la formation et même les précédentes. bravo à eux.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si la baisse est forte, elle reste tout de même à relativiser par rapport à la hausse continue du marché depuis de nombreux mois. c’est donc une reprise de souffle et il est bien trop tôt pour crier à l’ours et parler de cataclysme financier comme aiment à le faire certains marketeurs de la peur dès que le cac perd 2%…

Car en effet nous ne pouvons parler que de correction pour le moment. Correction qui restera valide sous les 5060 points.

Il devrait y avoir donc encore une marge à la baisse vers les 4970-4960 points. on retrouve également un important support sur les 4936 points. On s’approche également d’un support horizontal sur le rsi.

Ces supports devraient au moins permettre de calmer les choses et de stopper l’hémorragie. le rebond qui s’initierait alors serait à observer avec attention et notamment sa force pour juger de la continuation de la baisse à venir.

Je place mon point pivot sur 5030. tant que nous sommes en-dessous, nous sommes en dégradation de la tendance, en correction baissière. Les rebonds seront donc vendus sous les 5030 points.

On devrait rester dans cette dégradation et panique due à l’incertitude que les médias aiment à faire planer sur les élections…ça fait vendre…Tout devrait rentrer dans l’ordre au lendemain du premier tour…ou pas…

Pour ma part, j’avais prit une couverture baissière pour le brexit et pour Trump, et j’ai profité de la baisse des marchés mais je ne crois pas en une mauvaise surprise sur les élections françaises alors je me garderai de jouer la baisse pour le lendemain des élections. Je serai donc certainement essentiellement liquide ou peu engagé sur les marchés à vendredi soir.

et vous que pensez-vous du CAC 40 et comment gérez-vous votre portefeuille à l’approche d’élections dont tout le monde semble avoir peur…


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Bruce says 19 avril 2017

Bonjour Julien, bonjour à tous,
Sur le DAX, quel est ton point de vue ? Rebond technique de faible ampleur puis reprise de la baisse? Ou au contraire consolidation vers une hausse plus forte ?
Suis en MV (j’avais shorté).

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    mon sentiment pour le dax est identique à celui du cac. 11990 en premier support puis 11850. ce n’est que sous 11850 que l’on parle de correction, les 11650 seraient alors visés

    Reply
Bruce says 20 mars 2018

Bonjour Julien, bonjour à tous,
Sur le DAX, quel est ton point de vue ? Rebond technique de faible ampleur puis reprise de la baisse? Ou au contraire consolidation vers une hausse plus forte ?
Suis en MV (j’avais shorté).

Reply
fab says 19 avril 2017

Salut, quels sont les différences entre les screeners “vente moindre risque” et “moindre risque signal” ? Donnent-ils des signaux de vad ?

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    Exactement. Ils sont l inverse l un de l autre. L un a l achat, l autre a la vente

    Reply
roro says 19 avril 2017

perso je trade 100% le cac40; comme on peut le voir, la descente est très rapide et s’il y a remontée elle sera également rapide. déjà 2 grosses surprises ( brexit, trump ) jamais 2 sans 3 ? ? ? ?
mais ne crois pas a de grandes variations après dimanche ( peu probable qu’il y a 2 candidats anti europe )
donc je garde mon portefeuille, je vais alléger par contre pour le 28/04 !!!

Reply
Arnaud says 19 avril 2017

Ma gestion de portefeuille pour l’instant ? liquidité absolue ! Attendons de voir la tendance plutôt que de l’anticiper …

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    c’est sage

    Reply
Christian says 18 avril 2017

Bonsoir Julien,
Pour moi, il est hors de question de garder une position pendant le week-end prochain, en raison des élections.

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    c’est sans doute plus sage même si je ne crois pas à la “surprise”. Mais nous en avons déjà eu un bon lot cette dernière année il est vrai alors jamais 2 sans 3 …

    Reply
Manu says 18 avril 2017

Tout bien vu Maître Julien, chapeau, impressionnant…
Eh oui, tout le monde à peur, et dit douter (ce qui serait rassurant) mais en même temps tout le monde est sûr d’un deuxième tour Le Pen/Macron, avec victoire de Macron…

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    le feeling est plutôt bon en ce moment, il ne faut pas bouder son plaisir mais rester humble car on n’est jamais très loin de la baffe. Il faut donc éviter de s’emballer :-) et tenter de continuer de rester le plus objectif possible. La communauté sur Graphseo aide énormément pour ça

    Reply
Fleury says 18 avril 2017

J’ai des bx4 pour 20000€ et acheter 5 put 4750 lorsque le marche etait a 5100. Je les solderai apres le premier tour.

Reply
Ajoutez votre réponse

31 Partages