Analyse technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 4 mai 2018

Bonsoir les Graphs,

Comme on avait pu en parlé précédemment, une pause était logique et saine. Cette pause ne remet pas en question la tendance haussière sur le CAC 40. J’ai plus de réserves quant au Nasdaq notamment.

Au niveau du CAC 40 nous entrons donc dans une consolidation. Mais qui dit consolidation ne veut pas dire retournement à la baisse.

Les acheteurs ont en effet mis derrière eux de solides bases arrières. cette consolidation va donc être extrêmement intéressante pour pouvoir juger de la force des acheteurs quant à la tenue de leurs bases.

Ainsi la zone des 5540 points a fort logiquement fait office de résistance. Et après le rallye haussier du mois d’avril, il était évidemment que les acheteurs allaient manquer de jus pour rompre ce niveau facilement.

Ainsi la pause est saine et sera l’occasion de juger les acheteurs. Était-ce un dernier baroud d’honneur, ou véritablement la première phase d’une relance haussière. C’est la physionomie de la consolidation qui nous renseignera.

En attendant, on reste haussier à moyen terme au-dessus des 5300-5365 points.

A plus court terme le support immédiat se trouve sur 5470 mais c’est réellement 5455 points dont le test serait très intéressant.

Au-dessus des 5455, le CAC 40 consolide et fait une pause dans une tendance haussière. ce n’est que sous 5455, qu’une attaque plus profonde vers 5380-5365 serait lancée. Et encore on retrouvera des supports intermédiaires sur les 5380-5420.

Au-dessus des 5455 points, le CAC est en consolidation mais toujours haussier. Pour relancer la hausse c’est le passage des 5520 qu’il faudra valider.

Le bémol vient des indices américains, qui jouent avec leurs supports et seront donc à surveiller de près.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
12 Partages