Menu

Bourse et trading: dernière chance pour les VAD | watch list graphseo bourse au 2 juin 2017

Non Accord sur le Climat mais accord sur les banques Italiennes (Merci Etienne). Voilà la vraie raison de la montée du CAC 40 ce jour avec une poussée des banques françaises dont le cac 40 est surpondéré. on revient sur les 5370, point pivot pour la suite. Les pétrolières qui auraient pu profiter de l’effet Trump/climat ne sont pas à la fête. Donc c’est clairement du côté des banques qu’il faut regarder pour la suite.

Pour le moment le CAC 40 bute sur les 5370 points, mais avec un gap haussier et le passage des 5350, il met de sérieux atouts de son côté. On reste dans la figure en triangle symétrique mais au-dessus des 5350 c’est maintenant les acheteurs qui ont la main.

Je souffre d’un côté avec mes positions vendeuses mais c’est compensé par mes positions acheteuses.

j’ai pris tôt ce matin du Vallourec sur 5,559 pour 10 000 titres pour un rebond technique. j’ai également pris du Visiomed avec le retour des volumes en plusieurs fois, mais après coup ce retour de volumes est à attribuer à tradingsat donc méfiance à l’effet pschhiitt.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai pris mes profits sur Sequana +12% sur un tiers de la ligne donc 5000 titres.

J’ai également sorti crossject, pas que je sois négatif sur le titre, mais ma position était trop mince, les volumes également, donc aucun intérêt pour mon portefeuille de conserver ce type de ligne.

J’ai ensuite fait un pari, comme je suis pris à contre sens ce matin sur mes vad et qu’on est proche sur crédit agricole, air france, et le CAC de résistances importantes, j’ai augmentée la taille de mes positions en vad ainsi que ma ligne bx4. Soit au contact des résistances on a un reflux qui me permettra de limiter la casse et d’amoindrir mon exposition sans coût, soit on casse les niveaux de résistances, et je serai fixé pour prendre ma perte sur ces lignes.

edit1: 4000 titres ajoutés en vad Air france à 10,35

edit2: Vente de 5000 titres supplémentaires Sequana, +17% sur cette ligne

edit3: medasys, pettie ligne, donc je vais pas m’aventurer, je vais vendre à la reprise de cotation – fait vendu +24% sur la ligne

edit4: gemalto out, perte -1% et vallourec out perte -3%

edit5: vente de ma dernière ligne sequana pv +22%

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.