Menu

La Prudence s’impose sur le CAC 40 ? (Bourse et Trading n°154)

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Après au final une semaine calme, voilà qu’on resoufle le froid sur le plan de la guerre commerciale. Il faut dire que le marché ne semble plus marcher qu’a cela. On aurait pu penser que les festivités pour l’anniversaire du parti Chinois laisserait une pause aux négociations et donc aux parties de chaud froid.

Au contraire, c’est le timing idéal pour savonner la planche. Bref, entre guerre commerciale et Brexit, nous voilà bien assis pour une nouvelle saison de 99 épisodes.

En attendant les marchés restent haussiers mais la volatilité baisse. L’attentisme prédomine alors que nous sommes non loin des plus hauts.

On a des signes de faiblesse, qu’il faut donc prendre avec prudence cette semaine.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout ceci manque cruellement de catalyseurs et le zig zag peut durer encore longtemps.

Après une belle hausse au mois de septembre, il est surement temps de rester assis sur ses deux mains et d’observer.

Les opportunités sont pauvres et beaucoup échouent. De quoi renforcer la prudence.

Néanmoins, encore de belles configurations à suivre.

La micro continue de souffler le chaud et le froid. On voit que les bons résultats sont peu appréciés et les mauvais très fortement sanctionnés. Signe de la prudence et peur du marché. Un autre signe de prudence donc.

C’est ce que nous allons voir dans la vidéo de ce weekend.

Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

La semaine dernière je parlais d’observer les opportunités qui construisaient des choses intéressants. Et bien cette semaine ce fut festival de breakout, de gaps haussiers et de retournements.

De quoi prendre quelques profiter, grappiller un peu de marge puis revenir en mode observation pour la suite.

Surtout ces baisses panique sont aussi l’occasion de créer les opportunités de demain. Alors c’est maintenant qu’il faut observer et non pas arrêter de suivre.

C’est ce que je vous explique dans la vidéo.

J’en profite donc dans cette vidéo ce weekend pour vous donner les niveaux pivots à surveiller. Pas seulement court terme mais moyen terme. Car après une semaine comme celle-ci, c’est important de prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire noyer par le bruit de marché.

Le timing est essentiel.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.

Le timing est essentiel

La patience aussi.

Voilà deux qualités dont il faudra faire preuve ces prochaines semaines.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

La crise des repo rates – pourquoi on panique pour rien

Vous avez besoin de cette qualité

Le bitcoin en pivot important

Mes dernières positions

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.